Problème réseau ping défaillant
Geeko
-
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je souhaite mettre en réseau mon PC sous XP édition familial
Et un Windows 98
Voici ma configuration
XP :
IP : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
WIN98 : 192.168.0.2
Les deux réseaux sont dans le même groupe de travail : HOME
Netbios activé des deux cotés, les protocoles TCP/IP son intallés des deux côtés, les firewalls sont DESACTIVES, les antivirus aussi, Le partage imprimante et fichiers est activé sur WIN98.
Mon but est de récupérer des fichiers de win 98 sur mon XP familial.
Mon problème :
ping de WIN98 vers XP : résultat OK
ping de WIN98 vers WIN98 : résultat OK
ping de XP vers XP : résultat OK
ping de XP vers WIN98 : résultat défaillant : délai de la demande dépassé
En cable croisé direct je ne vois pas ma station WIN98 sous mon XP
Avec un HUB et deux cable droit, je vois ma station mais je n'ai pas les droits nécessaires pour rentrer dans mes fichiers partagés sur ma station WIN98.
Je déduis des résultats du ping que ma machine n'arrive pas a communiquer avec mon WIN98 pourtant les firewalls sont désactivés et le services serveur est bien activé dans le système.
Au secours, j'ai passé 5 heures la nuit dernière à résoudre ce problème en vain ...
Merci d'avance de vos conseils et piste.
Je souhaite mettre en réseau mon PC sous XP édition familial
Et un Windows 98
Voici ma configuration
XP :
IP : 192.168.0.1
WIN98 : 192.168.0.2
Les deux réseaux sont dans le même groupe de travail : HOME
Netbios activé des deux cotés, les protocoles TCP/IP son intallés des deux côtés, les firewalls sont DESACTIVES, les antivirus aussi, Le partage imprimante et fichiers est activé sur WIN98.
Mon but est de récupérer des fichiers de win 98 sur mon XP familial.
Mon problème :
ping de WIN98 vers XP : résultat OK
ping de WIN98 vers WIN98 : résultat OK
ping de XP vers XP : résultat OK
ping de XP vers WIN98 : résultat défaillant : délai de la demande dépassé
En cable croisé direct je ne vois pas ma station WIN98 sous mon XP
Avec un HUB et deux cable droit, je vois ma station mais je n'ai pas les droits nécessaires pour rentrer dans mes fichiers partagés sur ma station WIN98.
Je déduis des résultats du ping que ma machine n'arrive pas a communiquer avec mon WIN98 pourtant les firewalls sont désactivés et le services serveur est bien activé dans le système.
Au secours, j'ai passé 5 heures la nuit dernière à résoudre ce problème en vain ...
Merci d'avance de vos conseils et piste.
A voir également:
- Problème réseau ping défaillant
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Défaillance générale pour la carte réseau - Forum Matériel & Système
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Ping bloqué : quel port ouvrir ? - Forum Réseau
3 réponses
Coté configuration réseau de ton win98, qu'as tu comme protocoles et services installés? (de tete,il te faut juste, client microsoft, tcpip, et partages de fichiers)
Si ca persiste, teste un changement d'adresse réseau sur les deux postes....
Si ca continues, n'hésites pas à désinstaller le protocole tcp/ip et à le réinstaller.
ensuite nous voir :)
Si ca persiste, teste un changement d'adresse réseau sur les deux postes....
Si ca continues, n'hésites pas à désinstaller le protocole tcp/ip et à le réinstaller.
ensuite nous voir :)
listeblanchearobasehotmail.com
problème résolu enfin !!! ...
Le problème venait du firewall sur WIN98
Norton personnal firewall et antivirus, bien que désinstallé (mal désinstallé visiblement) devait s'activé via des clé dans le registre il apparaissait donc désactivé, n'apparaissait pas dans les services tournant mais bloquait quand même la connexion.
La solution est donc de taper regedit et de supprimer manuellement toute les ligne faisant référence à norton, firewall et symantec.
Je laisse mon adresse si vous avez ce genre de problème et si vous voulez plus de détails.
SYMANTEC PLUS JAMAIS ...
problème résolu enfin !!! ...
Le problème venait du firewall sur WIN98
Norton personnal firewall et antivirus, bien que désinstallé (mal désinstallé visiblement) devait s'activé via des clé dans le registre il apparaissait donc désactivé, n'apparaissait pas dans les services tournant mais bloquait quand même la connexion.
La solution est donc de taper regedit et de supprimer manuellement toute les ligne faisant référence à norton, firewall et symantec.
Je laisse mon adresse si vous avez ce genre de problème et si vous voulez plus de détails.
SYMANTEC PLUS JAMAIS ...
J'ai enlevé les protocoles superflus et laissé uniquement ceux qui étaient utiles, j'ai réinstallé TCP/IP et j'ai changé d'adresse IP sur les deux machines.
Résultat : toujours pareil.
En cable croisé, je vois la station WIN98 sur mon XP dans les favoris réseau mais lorsque je veux rentrer dedans, il m'indique un problème de droit et de chemin d'accès.
Note que le problème ping IP de XP vers 98 est toujours défaillant.
Que faire ? ... Merci d'avance