Connection a un réseau via adsl
Utilisateur anonyme
-
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
salut ,
ma qestion risque de vous parraitre idiote mais ca me taraude et je ne trouve rien a ce sujet sur le web. (désolé d'avance ;) )
peut on se connecter directement a un ordinateur distant via adsl , comme on pouvait le faire avec les anciens modem par le réseau tel normal en composant le numero de tel de l'ordinater distant.
Si oui comment ? et sinon pourquoi?
merci d'avance ;)
ma qestion risque de vous parraitre idiote mais ca me taraude et je ne trouve rien a ce sujet sur le web. (désolé d'avance ;) )
peut on se connecter directement a un ordinateur distant via adsl , comme on pouvait le faire avec les anciens modem par le réseau tel normal en composant le numero de tel de l'ordinater distant.
Si oui comment ? et sinon pourquoi?
merci d'avance ;)
A voir également:
- Connection a un réseau via adsl
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
3 réponses
Absolument pas, puisqu'avec l'ADSL il n'y a plus de numérotation.
On ne peut joindre le PC distant que par son adresse IP.
On ne peut joindre le PC distant que par son adresse IP.
sur ? si c'est le cas c'est franchement grave je trouve . m'enfin bon je vais pas faire de politique ici ;)
sur ?
OUI c'est sur!
Car le signal ADSL avec les hautes frequences ne marche que pour quelques km (entre 5-8 km selon la technologie) et pas plus. Il faut absolument que ce signal soit transforme par un dslam dans ton NRA ("noeud de raccordement" = le central telephonique) vers un machin reseau/internet:
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Le signal 56 K ne contient que des basses frequences qui peuvent aller a l'autre bout du monde avec une connexion usuel accoustique.
OUI c'est sur!
Car le signal ADSL avec les hautes frequences ne marche que pour quelques km (entre 5-8 km selon la technologie) et pas plus. Il faut absolument que ce signal soit transforme par un dslam dans ton NRA ("noeud de raccordement" = le central telephonique) vers un machin reseau/internet:
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Le signal 56 K ne contient que des basses frequences qui peuvent aller a l'autre bout du monde avec une connexion usuel accoustique.