Connection a un réseau via adsl

Utilisateur anonyme -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
salut ,

ma qestion risque de vous parraitre idiote mais ca me taraude et je ne trouve rien a ce sujet sur le web. (désolé d'avance ;) )

peut on se connecter directement a un ordinateur distant via adsl , comme on pouvait le faire avec les anciens modem par le réseau tel normal en composant le numero de tel de l'ordinater distant.

Si oui comment ? et sinon pourquoi?

merci d'avance ;)

3 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321
 
Absolument pas, puisqu'avec l'ADSL il n'y a plus de numérotation.

On ne peut joindre le PC distant que par son adresse IP.
0
Utilisateur anonyme
 
sur ? si c'est le cas c'est franchement grave je trouve . m'enfin bon je vais pas faire de politique ici ;)
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501
 
sur ?

OUI c'est sur!

Car le signal ADSL avec les hautes frequences ne marche que pour quelques km (entre 5-8 km selon la technologie) et pas plus. Il faut absolument que ce signal soit transforme par un dslam dans ton NRA ("noeud de raccordement" = le central telephonique) vers un machin reseau/internet:
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3

Le signal 56 K ne contient que des basses frequences qui peuvent aller a l'autre bout du monde avec une connexion usuel accoustique.
0