Nombre de lecteur reseau limité?

Résolu
Garion59 -  
 Garion59 -
Bonjour,
j aimerais savoir si le nombre de lecteur réseau est illimité ou si cela est limité par le nombre de lettre de l'alphabet.

par exemple est il possible d avoir 30 clé usb sur un pc dans l'absolue ?

merci a vous et bonne journée
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
Salut,

Non le nombre n'est pas limité aux lettres de l'alphabet. Il n'est pas nécessaire d'avoir une lettre pour accéder à un lecteur réseau. Par exemple on peut utiliser un chemin du type : \\srvA\data

Par contre, une clé USB ce n'est pas un lecteur réseau. C'est un périphérique de stockage local.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Garion59
 
merci pour vous réponses
en voici une autre
j envisage de connecter plusieurs cadre numerique (30 exactement) sur un meme pc afin de pouvoir gerer les photo
cela est il possible?
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722
 
Alors la thérorie dit oui : Puisque l'adresse est codée sur 7 bits, 128 périphériques (2^7) peuvent être connectés simultanément à un port de ce type. Il convient en réalité de ramener ce chiffre à 127 car l'adresse 0 est une adresse réservée. (cf plus loin).

A raison d'une longueur de câble maximale entre deux périphériques de 5 mètres et d'un nombre maximal de 5 hubs (alimentés), il est possible de créer une chaîne longue de 25 mètres !


ref : https://www.commentcamarche.net/contents/773-usb

De là à ce que cela fonctionne dans tous les environnement et avec tous les matériels ....

Et pour l'accès je ne sais pas comment cela va se comporter car le \\srvA\data c'est une méthode pour un disque réseau, pas un périphérique local, qui lui a peut être besoin d'une lettre ???

0
Garion59
 
ok merci quand meme pour la reponse
j essayerais et vous dirais si sa marche
bonne journée
0