Modifier vitesse ventilateur CPU + Speedfan
Pirilifilinnipiliti
-
Malygos -
Malygos -
Je souhaites diminuer la vitesse de rotation de mon ventilateur CPU car il est vraiment trop bruyant. Il tourne actuellement à 5500 tr/min pour une T° de 35° (ce qui laisse de la marge), je voudrais le diminuer jusqu'à 75% de sa vitesse soit ds les 4000 tr/min.
Je possède une carte mère A7V8X et un AMD xp2200+.
Apparemment SPEEDFAN permet cette manip, mais il n'existe pas de tutorial sur le sujet. Si seulement quelqu'un peut m'aider !!!!
Où modifier cette valeur ?
Merci
Je possède une carte mère A7V8X et un AMD xp2200+.
Apparemment SPEEDFAN permet cette manip, mais il n'existe pas de tutorial sur le sujet. Si seulement quelqu'un peut m'aider !!!!
Où modifier cette valeur ?
Merci
A voir également:
- Augmenter vitesse ventilateur pc
- Regler la vitesse des ventilateurs - Meilleures réponses
- Regler ventilateur pc - Meilleures réponses
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Merci de tes conseils.
Je sais exactement ce que je fais. Je mesure les risques possibles avec une telle modification. Mais vu la marge que j'ai sur la T° de mon CPU, je souhaites juste diminuer de 1000 tr/min mon ventilo.
Apparemment il faut activer QFan dans le BIOS pour permettre une modif des vitesses.
Pourriez vous me confirmer ça et m'expliquer vraiment l'utilisation de SpeedFan.
Par avance merci.
Je sais exactement ce que je fais. Je mesure les risques possibles avec une telle modification. Mais vu la marge que j'ai sur la T° de mon CPU, je souhaites juste diminuer de 1000 tr/min mon ventilo.
Apparemment il faut activer QFan dans le BIOS pour permettre une modif des vitesses.
Pourriez vous me confirmer ça et m'expliquer vraiment l'utilisation de SpeedFan.
Par avance merci.
tchaw !!!!!
merci d'avance