Comment régler un ventilo sur portable ?

Fermé
vincent254 - 13 févr. 2008 à 21:10
 Un lecteur - 27 avril 2013 à 18:21
bonjour,
je rencontre depuis 10 jours un pb avec mon portable Acer 9920g que j'ai acheté tout récemment. L'ordi fonctionne très bien mais j'ai vraiment un souci avec le ventilateur qui après une 1/2 heure de marche, commence à s'activer toutes les 2 ou 3 mn sans raisons !
(je précise que je fais uniquement de la navigation internet, pas de jeux.)

Je ne parviens pas à diagnostiquer le pb car j'ai demandé conseil à des vendeurs informatiques de mon entourage qui ont été incapables de m'expliquer la cause de ce ventilateur qui tourne presque tout le temps !

On m'a suggéré de télécharger SPEEDFAN pour la gestion des températures, ce que j'ai fait. Ce log n'est pas pratique : il n'affiche pas grand chose et ne permet pas de régler la vitesse et cadence du ventilateur .
je ne pense pas que le pb vient de l'ordi car je l'ai déjà rapporté au magasin après 8 jours d'utilisation, on me l'a échangé contre un autre identique et sur le second je constate le même pb de ventilo !!
Le comble : j'ai intérrogé sur le Net d'autres utilisateurs de ce même portable Acer 9920g, et aucun n'a de pb de ventilateur constaté !
QUE FAIRE ?
A voir également:

25 réponses

sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
13 févr. 2008 à 22:12
Déjà avec pc wizard je viens de regardé avant de installer pc wizard mon pross tourné entre 0 et 2 sans rien faire sur le pc
Avec pc wizard mon pross tourne sur 10 % sans rien faire sur le pc
Pour moi pc wizard direction corbeille
Je suis ok avec toi pas de problème avant je avais aussi un toshiba mon ventilo tourné pas aussi souvent, la j’ai Fujitsu amilo au début avec vista mon ventilo tournée souvent la j’ai viré vista et avec xp pro mon ventilo tourne pas aussi souvent
6