Comment régler un ventilo sur portable ? [Fermé]

Signaler
-
 Un lecteur -
bonjour,
je rencontre depuis 10 jours un pb avec mon portable Acer 9920g que j'ai acheté tout récemment. L'ordi fonctionne très bien mais j'ai vraiment un souci avec le ventilateur qui après une 1/2 heure de marche, commence à s'activer toutes les 2 ou 3 mn sans raisons !
(je précise que je fais uniquement de la navigation internet, pas de jeux.)

Je ne parviens pas à diagnostiquer le pb car j'ai demandé conseil à des vendeurs informatiques de mon entourage qui ont été incapables de m'expliquer la cause de ce ventilateur qui tourne presque tout le temps !

On m'a suggéré de télécharger SPEEDFAN pour la gestion des températures, ce que j'ai fait. Ce log n'est pas pratique : il n'affiche pas grand chose et ne permet pas de régler la vitesse et cadence du ventilateur .
je ne pense pas que le pb vient de l'ordi car je l'ai déjà rapporté au magasin après 8 jours d'utilisation, on me l'a échangé contre un autre identique et sur le second je constate le même pb de ventilo !!
Le comble : j'ai intérrogé sur le Net d'autres utilisateurs de ce même portable Acer 9920g, et aucun n'a de pb de ventilateur constaté !
QUE FAIRE ?

25 réponses

Voila pour ton information sur Vista tu as different mode de tension, mais ton pc en mode economique et ton ventilateur devrait arrété de tourner comme un cinglé et ca lui évitera de chauffer
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

plus tu baisse la vitesse ventilo plus ton pc chauffera nilgaut
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
161
Si ton ventilo tourne y a une raison déjà sur un portable tu as 1 seule ventilateur qui refroidi tout lordi
Si tu cherche a baissé la vitesse et cadence du ventilateur faut savoir que tu baisse aussi la duré de vie de l ordi
a toi de voir
Messages postés
1920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
211
clic droit sur l(iconedans barre des taches
exit
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
161
Déjà avec pc wizard je viens de regardé avant de installer pc wizard mon pross tourné entre 0 et 2 sans rien faire sur le pc
Avec pc wizard mon pross tourne sur 10 % sans rien faire sur le pc
Pour moi pc wizard direction corbeille
Je suis ok avec toi pas de problème avant je avais aussi un toshiba mon ventilo tourné pas aussi souvent, la j’ai Fujitsu amilo au début avec vista mon ventilo tournée souvent la j’ai viré vista et avec xp pro mon ventilo tourne pas aussi souvent
Messages postés
1920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
211
bon, sur ce ton là tu cherches tout seul
bah je voulais pas être désagréable, mais aucun des intervenants n'a apporté un début de solution à mon pb ?
Il n'y a pas d solution a ton problème tous simplement parce que tu n'as pas de problème,regarde les temp de ton pc tu comprendras pourquoi le ventilo tourne ....Sinon arrête de chauffer chez toi ou vas dehors. XD

Pour mas part j'ai un pc portable spécial jeux et mon ventilo tourne a bloc de longue mais je vois ce qu'il y a de génant.
il parait qu'il y a un mode eco sur vista et seven j'ai pas trouvé si tu trouves fais tourner , personnellement je me suis habitué le ventilo tourne assez svt ms rarment fort
bonjour , si ton ventilo se declenche toutes les 3 a 4 min au bout de 30 ou 40 min d'utilisation c'est peut etre simplement pour remplir sa fonction qui est de faire de l'air pour refroidir ton pc

apres le systeme de refroidissement varie selon d'un pc a l'autre , tout est plus ou moins bien etudier a ce niveau suivant les pc

un pc premier prix il ne faut pas lui demander des performances elevées

maybee c'est ça surment
ben y a bien une solution mais faut demonter je t explique sur certains portable la sonde de ton ventilo se trouve juste a coté de ton processeur qui chauffe un max.Colle un morceau de carton ou autre entre les deux ca marche
Salut à tous,

Sur mon PC portable HP Pavilion dv7-2220sf mon ventilo ne tourne pas pendant les 30 secondes suivant le démarrage du PC, mais après il ne fait qu'augmenter jusqu'à tourner tout le temps à bloc y compris en bureautique ! J'ai téléchargé SpeedFan mais dans la case où devrait s'afficher la vitesse du ventilo, il n'y a rien...

Si quelqu'un avait une solution, ce serait super !

Merci !
c'est normal a la base speedfan n'est pas fait pour les pc portables c'est un utilitaire pour ordinateur de bureau fait moi confiance conseil de pro
Messages postés
1920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
211
telecharge ceci, il tec donnera tout sur ton pc et tu verra où sont les températures etc...
comme ça tu aura un idée de la source du blem

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html
voilà chez moi par expl
https://imageshack.com/
mon ventilateur ne déclenche jamais comment vérifier son fonctionnement merci
pour Sacha :
je regrette mais pendant 3 ans j'ai eu un Acer 1703 (avec pntium 4 à 2,4 Ghz), je n'avais aucun souci de ventilo (il fonctionnait toutes les 2 h , normalement)
Sur mon nouveau Acer 9920g (il a 3 jours), c'est un centrino core 2 T5450 à 1,66 Ghz et je l'ai réglé en usage normal , pas en perf élevées. pourtant le ventilo tourne toutes les 2 mn à peu près. là je me suis missur Batteries pour voir uen différence => c'est pareil, donc ca ne vient pas de la prise murale d'alimentation (je précise que ma prise murale n'a pas de mise à la terre, c'est pas une prise de secteur.)
pour Alin :
Je joins une photo des temp de la machine et j'ai aussi les infos sur la carte mère
pourquoi n'y a-t-il aucun paramètre prévu dans l'ordi pour pouvoir régler ce ventilo ?
ca parait incroyable ?
infos sur la carte mère (d'après PC wizard)

le mieu c que t va le reporter et tu en pren un otre mai le meme il doit etre garantie
c'est justement ce que j'ai fait croyant que le premier avait un défaut technique, ...mais c'est pareil sur le second !
comment efface-t-on les infos vertes données sur l'écran par PC wizard ?
ba la c peut la config technique o niveau du ventilo qui est fait comme ca
dsl je mi connai pa plu qe ca
voici les infos données par Pc wizard sur les temp et ventilo de mon Acer 9920 :
=> https://imageshack.com/
je ne vois pas bien le rapport entre Vista et XP pour la cadence du ventilo ?
le ventilo tournerait "normalement" sous Win Xp et s'affolerait sous Win Vista ?
ca n'a pas de sens ?
peut etre que si car l application regis l allimentation par principe de base la tout le probleme