Merci d'avoir répondu
Pour être tout à fait précis, j'overclocke mon processeur Barton 2500 + qui tourne à une vitesse initiale de 1833 vers une vitesse actuelle de 2603 Mhz.
Entre autre, j'utilise un "kit oveclocker Sunbeam" qui est tous simplement une buse de 80mm qui relie un ventilateur pulseur frontal vers le ventilo du ventirad. Ce dispostif fait chuter la T° de 7, 5°.
Pour arriver à ce résultat, 2 carte mére ont été grillée ( une Asrock K7S8XE et une ASUSTeK A7V600-X), mais avez pour avantage de faire tourner le ventilo du ventirad à 2500 TPM.
Actuellement, ma vitesse ne dépasse pas 2200 TPM !
Le dernier systéme tourne avec une carte ASUSTeK A7N8X-E qui dispose d'un systéme "Q-Fan" qui fait varier la vitesse en l'adaptant à la charge du CPU. Ce dispositif peut-être stoppé dans le BIOS. J'ai essayé toute les configuration possible et la vitesse ne dépasse pas 2200 PM.
Mon objectif est d'augmenter la vitesse du ventilo pour faire baisser la T° du CPU et continuer à augmenter les perf de mlon PC.
actuellement, j'atteint un scoring de 246 avec CPUMark, soit les perfs d'un intel 3400 C
J'espère avoir répondu en détail à vore question
Bien à vous,
Ekora