Augmenter la vitesse du ventilateur cpu ! [Fermé]

Signaler
-
 2bad69 -
Bonjours messieurs,

Comment puis-je augmenter la vitesse du ventilateur du ventirad ?

Bien à vous

9 réponses

speed fan c'est de la mer*e
73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Madame,

On peut faire tourner un ventilateur plus vite, par réglage dans le BIOS... oui Madame... Pour trouver le réglage, il faut mieux lire de mode d'emploi de la carte mère... Mais quel intérêt de le faire tourner plus vite ? Avez-vous, Madame un pb de chaleur ?

Amicalement, Us.
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
37
mais speedfan il n'arrive meme pas a controler mais ventilo PC
Merci d'avoir répondu

Pour être tout à fait précis, j'overclocke mon processeur Barton 2500 + qui tourne à une vitesse initiale de 1833 vers une vitesse actuelle de 2603 Mhz.

Entre autre, j'utilise un "kit oveclocker Sunbeam" qui est tous simplement une buse de 80mm qui relie un ventilateur pulseur frontal vers le ventilo du ventirad. Ce dispostif fait chuter la T° de 7, 5°.

Pour arriver à ce résultat, 2 carte mére ont été grillée ( une Asrock K7S8XE et une ASUSTeK A7V600-X), mais avez pour avantage de faire tourner le ventilo du ventirad à 2500 TPM.

Actuellement, ma vitesse ne dépasse pas 2200 TPM !

Le dernier systéme tourne avec une carte ASUSTeK A7N8X-E qui dispose d'un systéme "Q-Fan" qui fait varier la vitesse en l'adaptant à la charge du CPU. Ce dispositif peut-être stoppé dans le BIOS. J'ai essayé toute les configuration possible et la vitesse ne dépasse pas 2200 PM.

Mon objectif est d'augmenter la vitesse du ventilo pour faire baisser la T° du CPU et continuer à augmenter les perf de mlon PC.

actuellement, j'atteint un scoring de 246 avec CPUMark, soit les perfs d'un intel 3400 C

J'espère avoir répondu en détail à vore question
Bien à vous,

Ekora
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
27
non je réctifie c'est bien meme mais a condition d'avoir le materiel adapté
Oui bonjour, j'ai aussi chercher le moyen d'augmenter la vitesse de mon ventilateur mais pour la raison que mon pc portable surchauffe de trop (un acer aspire 5542 qui sont réputé pour avoir des problème de surchauffe).

Et je sais qu'il y a un moyen d'augmenter la vitesse du ventilateur cpu mais je cherche toujours. S'il quelqu'un connait le moyen? ^^ merci d'avance.
En principe c'est dans le bios que ca se passe, si tu as une option dans ce dernier.
Sinon speedfan

Salut,

Oui, je vois cela devient vraiment du sport... donc, dans ce cas j'admire que la performance... je pensais avoir à faire à qlq'un qui avait un pb...

Bon courage...Madame...

Amicalement, Us.
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
12
Telecharge speed fan et ca ira
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
27
Slt ca depend de ton matos, essayede le configurer avec ca http://lersite.free.fr/speedfan/
Bonjours,Je voudrai mettre le ventilateur de mon pc portable au maximum
J'ai télécharger SpeedFan , j'ai vue le tutoriel http://lersite.free.fr/speedfan/#ventilo
Mais que je compare les screenshoot du site par rapport a ce que je voit sur mon écran, dans l'onglet "VITESSE" et "VENTILATEURS" il n'y a rien,c'est vide,Quelqu'un pourrai m'aider ?
Si oui contacter moi erix_@live.fr merci d'avance.

Config de mon pc:
Ordinateur portable sony VAIO VGN-W11M