Livebox: Se connecter à internet par wifi

satem56 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui un ordinateur portable, un Acer "Aspire timeline X"
Ayant besoin d'internet, je désire me connecter au réseau sans fil que j'ai déjà chez moi.
Le problème, c'est que mon ordinateur détecte bien ce réseau internet sans fil, mais que je ne peut pas me connecter dessus, alors que j'ai rentrer la clé Wep correctement, ainsi que le nom du réseau. La seule solution qui m'est proposé est de débrancher ma livebox, la rebrancher, et de tenter une nouvelle reconnection.
j'ai tenté cette oépration plusieurs fois sans succès. Je n'y connais franchement rien en informatique, je suis complètement largué....

Comment puis-je me connecter a ma livebox ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
satem56

j'ai bien mis ma livebox en mode association, et j'ai bien suivi toutes les instructions présentés. Il est maintenant connecté a la livebox puisqu'une nouvelle adresse mac est apparu.
Cependant, une connexion seraient apparament activé, mais avec un accès limité, et je n'arrive toujours pas à me connecter.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Essaie ceci:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".Et réessaie une connexion en WiFi

Smart
0

Est-ce que cela t'a aidé ?

Smart
0