Installer java

michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute sur linux et j'ai encore mes vieux reflexes de windows

j'essaye d'installer java mais je n'y arrive pas; Je suis allé sur la page de telechargement java pour linux mais je me retrouve avec des fichier .bin et je suis incapable de les traiter.

J'ai essayé via synaptic en cochant toutes les java mais rien!

j'ai essayé par la console avec sudo apt-get etc etc mais rien non plus

please, de l'aide , merci

merci à toutes et à tous

A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Je vois que tu utilises synaptic, donc tu es peut être sous ubuntu, si oui, je te recommande la lecture de cette page, tu y trouveras les informations que tu cherches, surtout dans la partie installation.

http://doc.ubuntu-fr.org/java

Si tu as des questions.
1
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci, suis allé sur cette page, mais pour moi c'est du chinois!!!
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut!

Regarde dans synaptic si tu as installé ce paquet:

sun-java6-jre

Je crois que c'est ce dont tu as besoin

0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

et aussi le sun-java6-plugin
tu peux les installer directement depuis le navigateur en cliquant sur les liens dans la partie installation (par les dépots)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir, quand je clic sur le lien, ca me donne un message d'erreur en me disant que le paquet est virtuel;

J'au pu instller toute la partie de gauche , mais a coté j'ai que ces messages

merci
0

bizarre c'est ce que je fais aussi et je n'ai pas de soucis
bon sinon
fais ALT+F2 , tapes xterm
puis tapes
sudo apt-get update (fais entrée et tapes le mot de passe de ta session)
sudo apt-get install sun-java6-jre && sudo apt-get install sun-java6-plugin (fais entrée)

une fois revenu au prompt, ca devrait être bon (sauf erreur)
0

bonjour, j'ai fait exactement comme vous m'avez expliqué et ca me dit que le paquet n'est pas installé
merci
0

Salut
les modos ne sont pas fans des sessions teamviewer, donc on va devoir faire sans....
0

oui j'ai vu hier soir, pas grave
Sinon en dehors d'ubuntu, y-at-il une distribution linux meilleure?
J'avais pensé à mandriva

merci
0
Handy25 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Dans la logiteque ubuntu, tu trouvera java, simplement, dans la bonne categorie, Dans son et vidéo. Bon telechargement
0

merci
0