(réseau local) pb avec mon réseau local et ..
Résolu
caffard
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
caffard Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caffard Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de formater et mon réseau local fonctionne mal. je m'explique. De mon ordinateur (les 3 ordi sous win xp),je ne peux voir les 2 autres ordinateurs et partager des fichiers tandis que les 2 autres ordinateur se vois et partage sans probleme. ma conection internet est parfois inutilisable et mon msn peux se deconecter sans pouvoir se reconecter. jai fais des tests de ping qui marche souvent mais pas toujours, j'ai les pilotes les plus recent pour ma prise reseau intégré, j'ai branché mon ordinateur sans routeur mais toujours le meme problème de conection a internet. les 2 autres ordinateur fonctionne eux sans probleme. ha oui, les 2 autre ordinateur me vois dans le reseau local mais jai un message d'erreur me disant que jai pas la permission d'acces ! merci d'avance
Mathieu
Je viens de formater et mon réseau local fonctionne mal. je m'explique. De mon ordinateur (les 3 ordi sous win xp),je ne peux voir les 2 autres ordinateurs et partager des fichiers tandis que les 2 autres ordinateur se vois et partage sans probleme. ma conection internet est parfois inutilisable et mon msn peux se deconecter sans pouvoir se reconecter. jai fais des tests de ping qui marche souvent mais pas toujours, j'ai les pilotes les plus recent pour ma prise reseau intégré, j'ai branché mon ordinateur sans routeur mais toujours le meme problème de conection a internet. les 2 autres ordinateur fonctionne eux sans probleme. ha oui, les 2 autre ordinateur me vois dans le reseau local mais jai un message d'erreur me disant que jai pas la permission d'acces ! merci d'avance
Mathieu
A voir également:
- (réseau local) pb avec mon réseau local et ..
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mon ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Slt,
Concernannt les les droits d'accès, as-tu activé le compte invité:
- clic droit sur "poste de travail"
- gérer
- utilisateur
- propriéte du compte invité : active le compte
Ensuite va voir dasn panneau de config / outils admin / stratégie de sécurité local / attribution des droist utilisateurs
regarde si le compte invité a accés au réseau :
-"accéder à cet ordinateur depuis le réseau" (ajoute le compte invité)
- "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" (retire le compte invité)
Cela fonctionne pour XP pro.
Concernannt les les droits d'accès, as-tu activé le compte invité:
- clic droit sur "poste de travail"
- gérer
- utilisateur
- propriéte du compte invité : active le compte
Ensuite va voir dasn panneau de config / outils admin / stratégie de sécurité local / attribution des droist utilisateurs
regarde si le compte invité a accés au réseau :
-"accéder à cet ordinateur depuis le réseau" (ajoute le compte invité)
- "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" (retire le compte invité)
Cela fonctionne pour XP pro.
Merci de ton aide
ca n'a rien changer, mais ma question est pourquoi l'invité dois-t-il etre activer ?qu'est ce que cela peux faire que le compte invité sois activé si je ne me sert que de mon compte caffard? pour qu'il sois activer, dois-t-il y avoir un password absolument?
merci
Mathieu
ca n'a rien changer, mais ma question est pourquoi l'invité dois-t-il etre activer ?qu'est ce que cela peux faire que le compte invité sois activé si je ne me sert que de mon compte caffard? pour qu'il sois activer, dois-t-il y avoir un password absolument?
merci
Mathieu
Le compte "invité " doit être activé car quand tu veux accéder a un pC sur un réseau par défaut tu te connecte en tant qu'invité, afin qu tu n'ais pas de mot de passe à fournir.
malheureusement le probleme persiste toujours! ma conection internet est encore parfois tres lente et je ne vois toujours pas les 2 autres ordinateurs!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec mon reseau local. J'ai 2 pc portables win xp pro, connectes tous les 2 a la livebox sagem. J'ai fais toutes les demarches afin de pouvoir echanger des donnees entre les 2 ordi. Quand je vais dans reseau favoris et voir les ordi du groupe de travail je vois bien les 2 ordi sauf que je veux me prendre des infos d2 l'ordi 2 il me demande un login et mot de passe et vice et versa pour l'ordi 1. Auriez vous une solution pour moi?
en vous remerciant, a bientot, j'espere.
Merci
Voila j'ai un probleme avec mon reseau local. J'ai 2 pc portables win xp pro, connectes tous les 2 a la livebox sagem. J'ai fais toutes les demarches afin de pouvoir echanger des donnees entre les 2 ordi. Quand je vais dans reseau favoris et voir les ordi du groupe de travail je vois bien les 2 ordi sauf que je veux me prendre des infos d2 l'ordi 2 il me demande un login et mot de passe et vice et versa pour l'ordi 1. Auriez vous une solution pour moi?
en vous remerciant, a bientot, j'espere.
Merci
mes branchement sont corect! mais je viens de réaliser que mon ordinateur seul(sans reseau) dans une autre maison continu a avoir des difficulté a aller sur internet! donc on sais que le probleme n'est pas le configuration du réseau ou les mots de passe.
qu'est ce qui peux faire ralentir intenet par intermitence? et empecher cette ordinateur de ce conecter au réseau?
qu'est ce qui peux faire ralentir intenet par intermitence? et empecher cette ordinateur de ce conecter au réseau?