Disque Dur externe s'éteint/rallume tout seul

Résolu/Fermé
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 29 août 2010 à 23:39
 So - 24 juil. 2015 à 20:26
Bonjour,

Je possède actuellement un Hp pavillon dv6 1340 sf (pc portable) sous windows 7, auquel j'ajoute un disque dur externe toshiba de 320 Gb. Je possède le disque dur depuis plus d'un an(voir 2) et le pc depuis 8 mois.
Jusqu'ici, pas de problème, sauf qu'il y a à peu près une semaine, mon disque dur s'est mit à s'éteindre et à se rallumer intempestivement. J'ai fait quelques recherches, et j'ai vu plusieurs personnes qui conseillaient d'aller dans le gestionnaire des périphériques et de désactiver l'option permettant à windows de déconnecter le port usb pour économie d'énergie.
Cette solution semblait fonctionner au départ, il s'est révélé que non, cela ne fonctionne pas toujours, mon disque dur continue à (de?) se déconnecter et à se reconnecter.
Aussi, lorsque mon pc n'est pas branché, il m'est impossible de faire fonctionner mon disque dur, (que l'option dans le gestionnaire des périphériques soit activée ou non).
Je viens aussi d'essayer mon disque dur sur un autre ordinateur (portable aussi), j'ai eu le même genre de réaction, ce qui me pousse à penser que cela vient du disque dur.
Je ne sais pas si il est utile d'indiquer qu'il ne s'est rien passé avec l'ordinateur ou le disque dur, que je prends très grand soin des deux appareils, et que le seul changement cette semaine est que j'ai emménagé dans un studio ou j'étudie...

Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce qui se passe ? Aurais-je activé/désactivé une option ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: J'ajoute un "s'il vous plait" que je ne savais pas ou caser, mais un peu de politesse, ça ne fait de mal à personne, dans ce monde de brutes



A voir également:

4 réponses

Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
30 août 2010 à 01:17
Bonjour, et merci de ta réponse rapide et complète !

Le HDD n'est branché qu'en usb (pas d'alimentation secteur), et il n'y a en plus de ce dernier qu'une minuscule souris...

Suite à tes informations, j'ai cependant fait quelques tests : j'ai débranché mon ordinateur et la souris, puis y ai connecté le disque dur (tout en prenant soin de décocher l'option dans le gestionnaire des périphériques), l'ordinateur a reconnu mon disque dur et il fonctionne tout à fait bien. J'ai ensuite rebranché la souris, et, pour l'instant, tout va bien aussi.

J'ai l'impression (je ne sais pas si cela est possible) que le problème ne survient pas lorsque je suis dans la maison de mes parents, alors que dans mon appartement, cela arrive.

J'en arrive à l'hypothèse que le problème vient (comme prédit) de l'alimentation, et qu'il vient même du courant fourni par le secteur qui doit être différent dans les deux endroits, et peut être aussi du fait que mon ordinateur est branché sur une multiprise sur laquelle sont branchés un four à micro ondes, une bouilloire et un grille pain, qui sont des appareils gourmands en électricité...
J'essayerais donc de le brancher seul à une prise, puis vous donnerais des nouvelles.

Sinon, tu as parlé de mettre à jour les drivers de la carte mère, comment fait-on cela ?

Cependant, si vous avez d'autres idées, je suis preneur :-).

Bonne soirée !
3
Slt essaye de voir si ca t'aide:
Peut etre un faux contact essaye de tester un aure cable usb.
Peut etre l'alim qui suffit pas.
voir la cm MET A JOUR LES DRIVERS DE LA CM
ICH(8 ou 9,etc..)R LES DRIVERS DE LA CARTE MERE

Ils ont un rapport avec les sata et usb (toutes la cm quoi!)
Bien que ses deux derniere soluces m'étoneraient si t as tester autres pc)

JE REPREND POUR ETRE CLAIR QUE LES OPTION SOIT CORRECTE

Vérifier si le materiel autorise la mise en veille
Pour XP Seven je sait pas du tout si cela fonctionne pareil
va dans le gestionnaire de périférique---Déploie controleur de bus usb
repère le bon usb(pas facile ou fait le sur un rack
tu clic droit dessus selectionne 'Proriété' sur les concentrateur usb
cherche le bon

comment?
quant tu fait propriété sur le concentratteur usb t as un onglet Marche/arret le deuxieme
et la si vide port vide sinon il de dit quelle périférique est conecter
tu en aura autant que le nombre de prise USB de ta carte mere (ou rack si tu a un hub usb)
une fois trouvé, emche le de s'arreter et de se mettre en veille:
dans propriété du concentrateur du HDD USB
selectionne onglet gestion de l'alimentation'
et la tu décoche :
Autorisé ce périférique à sortir de la mise en veill
et SURTOUT
Autorisé l'ordinateur à éteindre l'ordinateur pour économiser de l'énergie.

Je recenais que tu a tester sur un autre PC mais je suis pas sur qu'il y est pas des info inscrite sur le HDD dans le doute vérifie car cela peut l'éteindre ou le mettre en veille.
SURTOUT SI IL EST PAS BRANCHER SUR SECTEUR
et dans ce cas la vaut mieux L'équiper d'un transpho pour le brancher sur secteur surtout si tas pas mal de périférique usb.

Ps: a tu essayer avec le moins de périférique usb branchés car si tu occupe toutes les prises ou un autre appareil tire trop tu pourait surcharger .
donc essaye seul voir si seul il tiens ..... histoire de savoir si usb alim bleme

J ai repris ce que l'on t as dit pour que tu vérifie si cela a bougé
mais cela à bien l'air d'etre un probleme alim
Il est branché sur secteur???? ou tire tout de l'usb?
+++
0
Plesko Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 5
16 oct. 2010 à 11:49
Bonjour,
J'ai "résolu" mon problème dans le sens que mon disque dur à laché quelques jours plus tard...
Le nouveau fonctionne bien, je pense pas qu'il y ait d'autre questions à se poser...
Merci de votre aide en tout cas !
Bonne journée.
0
Pour ceux dont le disque dur se met en veille / s'éteint:


"HDDScan 3.3"

- choose your HDD
- click the button in the middle "New Task"
- Build Command Line
- Advanced Power Management -> click disable
- at the botton click save, name and save the batch file like you want.
- execute the bat as admin (Win7/8) or doubleclick in XP

DONE !

Source:
https://forum.toshiba.eu/showthread.php?66366-External-USB-HDD-Stor-E-Basics-Sleep-Mode&highlight=turn+off
0