[textarea] Adapter la hauteur au contenu.

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen que le textarea prenne automatique le nombre de ligne de sa valeur dans son attribut rows ?

Par exemple, si dans ma base de données, j'ai une valeur de 7 lignes et une autre de 34 mon premier textarea fasse 7 lignes de haut et mon second en fasse 34 ...

Cordialement
a70m

2 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

up ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

ben euh... un script qui détecte le nombre de lignes dans le champ de ta bdd, récupère ce nombre dans une variable i que tu colles dans le rows="<?php echo $i ?>" ???

Enfin un truc comme ça ;)
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Sauf que c'est pas forcément l'intégralité du contenu de ma bdd que je veux mettre à l'interieur.

Exemple ...

Dans ma BDD :

TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE
TEXTE TEXTE
TEXTE TEXTE

"Citation à mettre dans le textarea
eeee
eeee
eee
eee"

TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE TEXTE
TEXTE TEXTE
TEXTE
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Non mais, c'était une idée de principe comme ça ! ;)
Après, comment est structuré ta bdd et ce que tu veux en faire... c'est à toi de voir comment cela peut être exploité.

D'autres plus calés en php que moi te donneront sans doute plus d'idées.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Un moyen de faire ça en javascript?
Je voudrai reprendre ce principe, de la même manière que c'est fait ici sur le forum.
Le textarea s'ajuste en hauteur au fur et à mesure qu'on écrit et conserve sa hauteur quand on modifie la message.
Quelqu'un aurai un script pour ça?
0