A voir également:
- Aide sur la creation de site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site de partage de photos - Guide
3 réponses
Pas grand chose en fait, si vous trouvez les bonnes choses ^^
Vous pouvez utiliser Guppy par exemple, comme je l'ai fait ;)
Sinon, je peux vous proposer un tutoriel que j'ai fait :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
En espérant vous avoir aidé ^^
Vous pouvez utiliser Guppy par exemple, comme je l'ai fait ;)
Sinon, je peux vous proposer un tutoriel que j'ai fait :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
En espérant vous avoir aidé ^^
Salut.
Au minimum le HTML ou le XHTML.
Le CSS est utilisé pour styler les pages, mais n'est pas indispensable pour faire de simples pages Web.
@Lollou : il a de de A à Z, pas de Y à Z : donc depuis le début, en partant de rien :)
Au minimum le HTML ou le XHTML.
Le CSS est utilisé pour styler les pages, mais n'est pas indispensable pour faire de simples pages Web.
@Lollou : il a de de A à Z, pas de Y à Z : donc depuis le début, en partant de rien :)
Avec Guppy, on part de rien aussi, il faut juste trouver un hébergeur après (personnellement, je prends celui de mon FAI), ce que j'explique dans mon tuto ;)
Enfin, faut dire que je suis très basique au niveau des sites Internet, HTML et XHTML, je ne connais pas du tout, moi je m'arrête à Guppy et ses plugins. J'avoue que, comme vous dites, ce n'est pas du A à Z x) Mais c'est déjà quelque chose pour un vrai néophyte qu'est, peut être, cet internaute ^^
Enfin, faut dire que je suis très basique au niveau des sites Internet, HTML et XHTML, je ne connais pas du tout, moi je m'arrête à Guppy et ses plugins. J'avoue que, comme vous dites, ce n'est pas du A à Z x) Mais c'est déjà quelque chose pour un vrai néophyte qu'est, peut être, cet internaute ^^
Pour moi, de A à Z, ça signifie en codant à partir de rien (ou d'un framework).
GuppY est un CMS, ça veut dire qu'après installation, tu peux y mettre ton contenu. Donc tu peux créer ton site sans coder la moindre ligne.
Si cet internaute est un néophyte, alors il peut apprendre débuter grâce au tutoriel du Siteduzero.com. S'il n'a pas le temps ou l'envie d'apprendre des langages (ce qui serait dommage), les CMS sont la solution.
GuppY est un CMS, ça veut dire qu'après installation, tu peux y mettre ton contenu. Donc tu peux créer ton site sans coder la moindre ligne.
Si cet internaute est un néophyte, alors il peut apprendre débuter grâce au tutoriel du Siteduzero.com. S'il n'a pas le temps ou l'envie d'apprendre des langages (ce qui serait dommage), les CMS sont la solution.