Trojan tjs present malgré ttes les manips

Fermé
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 5 nov. 2005 à 23:19
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 6 nov. 2005 à 22:45
Hello,
Après avoir pris connaissance d'1 maximun de post sur le forum, je suis toujours dans une galère sans nom !
voila mon soucis :
Depuis 1 semaine j'ai essuyé 1 attaque de "virus" en tous genres (spams, trojans, etc.).
j'ai effectué tte les manipulations expliquées ds le forum
1/ install A-Square
2/ install SpyBot
3/ install Ad-Aware
4/ install SpywareBlaster
5/ restauration de windows off
6/ fichiers Temp supprimés
7/ install CleanUp

Je dispose de Norton Antivirus 2005 + McAfee Firewall (avec license)

Reste 2 gros pblems :
1/ Norton détecte le Trojan.Alemod dans C/windows/system32/widinet.dll.
2/ Un message ds la barre s'inscrit continuellement "system alert : adware & spyware ..." et me dirige vers des pages via des sites style security ...

Maintenant je suis completement bloqué avec mes faibles connaissances. Comme indiqué ds ce cas je vs laisse le rapport effectué après les scans.
Merci de m'aider chers membres du forum !
Ds l'attente ...

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:39:58, on 05/11/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Speed Disk\nopdb.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee Firewall\CPD.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe
C:\WINDOWS\System32\nvctrl.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee Firewall\CPDCLNT.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee Shared Components\Guardian\CMGrdian.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee Shared Components\Instant Updater\RuLaunch.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WUTemp\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: HomepageBHO - {3bf1f86f-b1a8-489b-8d8b-43781d51411f} - C:\WINDOWS\System32\hpB0EC.tmp
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [McAfee Guardian] "C:\Program Files\McAfee\McAfee Shared Components\Guardian\CMGrdian.exe" /SU
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [McAfee.InstantUpdate.Monitor] "C:\Program Files\McAfee\McAfee Shared Components\Instant Updater\RuLaunch.exe" /startmonitor
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Norton System Doctor.lnk = C:\Program Files\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O16 - DPF: {01012101-5E80-11D8-9E86-0007E96C65AE} (SupportSoft Script Runner Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/tgctlsr.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: McAfee Firewall - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\McAfee Firewall\CPD.EXE" /SERVICE (file missing)
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Speed Disk\nopdb.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
A voir également:

12 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 73
5 nov. 2005 à 23:23
salut a toi

pourrais-tu etre plus precis car je ne vois pas de quoi tu parle.

as-tu fait des scan en ligne ??

fais ceux-ci ( avec internet explorer )

kaspersky
http://webscanner.kaspersky.fr/

bitdefender
http://fr.bitdefender.com/scan/licence.php
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 23:27
Salut,
mets ton windows à jour ça urge là :/
demarrer, tous les programmes, (tout en haut) windows update puis laisse toi guider

car pour le moment si on regle t'es problémes dans une semaine on te revoit ici
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
5 nov. 2005 à 23:28
j'entends par scans l'utilisation de adawre, spybot, etc ... puis j'ai utilisé HiJack !
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 73
5 nov. 2005 à 23:34
oui commencons par le commncement !!!

ensuite une fois que tu as installé toutes les mises a jour ( SP2 compris )

desinstalle norton et installe avast

tu fera comme suis:

1-telecharge avast ici http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe ( c'est une version gratutie a usage personnel uniquement et donc si tu le prend pour un usage pro tu sera un " hors-la -loi" . )

2- deconnecte toi d'internet et desinstalle norton par ajout/suppression de programmes ( Démarrer->panneau de configuration )
si tu n'arrive pas a supprimer norton par ajout/suppression de programme fait le avec ceci http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=
3- redémarre ton pc
4-installe avast et connecte toi a internet et met le a jour
5-fais un scan de ton pc et voila tu auras un pc propre ( enfin normalement )

tu peux garder ton pare feu mc afee car il est pas mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
commence par démarrer mode sans échec et effaces ceci
C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe
a+
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
5 nov. 2005 à 23:51
... bon, la mauvaise nouvelle c'est qu'il m'est impossible de charger SP2 (pblem de clé ?) pourtant jusqu'a maintenant j'ai tjs chargé les MAJ.

j'essaye tout de même d'effectuer ttes les manips que vs m'avez indiquées ?

pour Norton, c'est idiot ... j'ai acheté le logiciel il y a qqs jours pour justement essayer de regler cette galère ! dommage !!!

un grand merci pour ses réponses rapides
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 73
5 nov. 2005 à 23:53
tu peux commander le sp2 gratuitement pour qu'il arrive chez toi par la poste ( perso je l'ai fait et c nickel )

voici l'adresse

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-991445-Windows-XP-SP2---CD-SP2-gratuit-sur-demande
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 00:09
Ok pour la comde du CD SP2. Merci pour l'info !

j'effectue tout de meme les manips laissées ds vos réponses ci-dessus ? ? ?
Petite question tech : c'est grave ce trojan.alemod ? apparemment les pblems apparaissent uniquement des que je suis connecté.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 00:19
Re,
voilà une petite liste de logiciels gratuit si tu ne les à pas prends les puis fait un scan avec chacuns d'eux, ça reglera quelques petits trucs:

SpyBot - Search & Destroy en français:
Spybot Search & Destroy

a² free: Question Contre les trojans et malware.
a² free

Ad-Aware SE Personal:(en anglais) Ad-aware

Le patch pour le faire fonctionner en français:
Patch FR pour Ad-aware
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2 > Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 00:25
Yes,

j'ai déjà installé et utilisé ses logiciels des 100enes de fois cette semaine ... tout est espliqué ds le post en haut de page.

Bon, j'essaye tout de suite les manips laissées ds réponses 4 et 5 en attendant de recevoir SP2 ds qqs semaines.

A +tard
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 00:44
... je galère un peu ! comment démarre t'on en mode sans échec sous XP ? F8 ou F5 ca fonctionne pas. c'est quoi la manip ?

merci
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 00:48
redemarre ton pc des l'allumage de celui ci tu tapotes la touche f8, puis il t'ouvrira un écran et la tu choisis la mode sans echec
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 07:58
salut
je m incruste 2s
Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.

a+
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 13:22
hello,
bon voila la suite ... j'ai desinstallé Norton pour l' install d' Avast. Le logiciel à détecté les derniers trojans présents.
Par contre, je me suis emballé trop vite : j'ai effacé des fichiers en quarantaine et là grosse galère.

Je ne peux + me connecter en ligne. Voici le message :
cette application n'a pas démarrer car WINIMET.DLL est introuvable.

Comment faire ? Je vs mails de mon taf. Il est impossible de réparer Windows avec l'install du CD car un mot de passe Administrateur est demandé lors de la manip (je me souviens pas de celui-ci)

Que faire SVP ?
merci de vos réponses
0
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 22:45
... Bon ce pblem de wininet est résolu grace à l'aide 1 membre.
On recommence le nettoyage à zéro.
A +
0