Aide pour un virus

Résolu
cerise92700 Messages postés 54 Statut Membre -  
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai fait l erreur de télécharger et je me retrouve avec des virus sur mon ordinateur, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ? Merci à tous

A voir également:

15 réponses

MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour

KIS est inutile si tu as Windows 10 ou 11

1
Cerise

Bonjour 

Merci de votre réponse, j'ai installé kasper mais je ne réussi pas a le faire fonctionner 

0
Cerise

Bonjour,

Frst farbar est bloqué en téléchargement 

0
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bloqué par quoi ? Tu télécharges avec quel navigateur ?

Si c'est smartscreen , c'est indiqué dans la procédure

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

0
poni24 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > Cerise

si tu a un 2emme ordi, tu peut le telecharger sur le 2emme pc, et après tu transfère avec une clé USB sur l'ordinateur concerner.

0
cerise92700 Messages postés 54 Statut Membre > MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

je telecharge avec chrome

0
Cerise

0
bazfile Messages postés 60877 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 867

Tu as mis deux fois le rapport "addition" il manque le rapport "FRST".

0
cerise

bonjour voici pour le FRST

Résultats d'analyse de Farbar... - TextUp

0
bazfile Messages postés 60877 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 867

Il manque le lien.

0
cerise

je ne sais pas ou je trouve le lien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerise

Résultats d'analyse de Farbar... - TextUp

http://textup.fr/754339tT

https://textup.fr/754229U4

0

Cette fois c'est OK, je te laisse avec MisteryBean, attend sa réponse.

Bonne continuation.

0
cerise

bonjour,

est ce que quelqu un a pu recuperer mes 2 liens, pour savoir ce que je dois faire maintenant

0

Pour la deuxième fois attend la réponse de MisteryBean vu que c'est lui qui a pris en charge ton problème, pour tes liens la réponse est oui vu que tes liens sont ici.

0

RE_

Pas d'infection sur ce PC , qu'est ce qui te fait penser que tu es infecté ?

Est ce que tu as des symptômes particuliers ?

Désinstalles Kaspersky

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/754395nD de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

0
cerise92700 Messages postés 54 Statut Membre

bonjour;

ce qui me fait penser que mon ordi est infecté c'est parceque j'ai plein de fenêtres qui s'ouvrent à droite de mon écran qui disent :

Trojan b901 virus détecté

vous avez Trojan AL11 système en danger

vous avez un virus TrojanAL11

J'ai désinstallé kasper

je vais faire maintenant ce que vous avez noté

0

https://textup.fr/754609pM

voici le lien de fixlog

0

RE_

OK , est ce que tu as toujours les messages en bas à droite ?

0

non c est bon, je vous remercie beaucoup

est ce que je dois installé un antivirus genre avast ?

0

RE_

Non, c'est inutile , Windows 10 et 11 possède déjà un antivirus tout aussi efficace voire mieux. Voir => ICI <=

Concernant tes messages , tu as du cliquer sur une fenêtre pour accepter des notifications . Une fenêtre dans ce genre :

Si tu as à nouveau le problème et/ou si tu veux bloquer les nouvelles éventuelles demandes de notification , vois => ICI <=  en fonction de ton navigateur par défaut.

Si tout est OK et pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

0

je vous remercie beaucoup , pensez vous que je peux faire la meme chose sur un autre ordi qui est devenu très lent et dont je ne peux plus me servir (FRST64)

0

merci pour tout, je vais faire une nouvelle demande pour mon 2e ordi, car il est très long, merci

0

RE_

je vous remercie beaucoup , pensez vous que je peux faire la meme chose sur un autre ordi qui est devenu très lent et dont je ne peux plus me servir (FRST64)

Oui , pas de souci.

S'il est très lent , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste dans ton nouveau sujet une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

0