Comment faire pour configurer un réseau
poullette
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je viens de changer d'ordi et je voudrais savoir comment faut faire pour me conecter en reseau avec l'autre ordinateur qui a lui aussi un ecran. faut'il un 2eme modem pour l'autre ordi ??pouvez vous mexpliquer la demarche a suivre ??
merci bocou
poullette
je viens de changer d'ordi et je voudrais savoir comment faut faire pour me conecter en reseau avec l'autre ordinateur qui a lui aussi un ecran. faut'il un 2eme modem pour l'autre ordi ??pouvez vous mexpliquer la demarche a suivre ??
merci bocou
poullette
A voir également:
- Comment faire pour configurer un réseau
- Configurer un chromecast - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
bienvenue sur ccm poullette (avec 2 L c'est mieux),
mais,
si tu faisais comme indiqué: vérifier auparavant que votre question n'a pas déjà été posée or, ça a dû l'etre au déjà au moins 300 fois.
et aussi:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
mais,
si tu faisais comme indiqué: vérifier auparavant que votre question n'a pas déjà été posée or, ça a dû l'etre au déjà au moins 300 fois.
et aussi:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
bonjour
oui mais quelquun pourrai m'expliquer quel materiel utiliser car il n'est pas vraiment sité !!!!!!!!!!!!!!!!!! voila merci
oui mais quelquun pourrai m'expliquer quel materiel utiliser car il n'est pas vraiment sité !!!!!!!!!!!!!!!!!! voila merci
Bonjour Poulette
Brupala a l'air débordé et c'est normal avec tout le boulot qu'on lui donne.
Je vais essayer de te faire bénéficier de son enseignement car il m' a déjà bien aidé...!
D'abord il faut savoir si tu as une carte réseau sur chaque ordinateur.
Ensuite quel systeme tu veux adopter. Sans fil je ne sui pas compétent...
Sinon, 2 solutions :
1/ tu relies les 2 ordis par les cartes réseau avec un cable RJ45 croisé et tu partages la connexion internet, mais il faut que les 2 ordis soient allumés si tu veux surfer.
2/ tu passes par un switch ethernet sur lequel tu relies tes 2 ordis avec des cables RJ 45 droits.
Ensuite tu relie un modem Ethernet ou un modem routeur ethernet sur le switch toujours avec le même type de cable droit.
configuration du switch et du modem et ça doit rouler !
Brupala tu confirmes ou j'ai dit des bétises ???.
Bien amicalement
PapouTheKing
On va y arriver...!!!
Brupala a l'air débordé et c'est normal avec tout le boulot qu'on lui donne.
Je vais essayer de te faire bénéficier de son enseignement car il m' a déjà bien aidé...!
D'abord il faut savoir si tu as une carte réseau sur chaque ordinateur.
Ensuite quel systeme tu veux adopter. Sans fil je ne sui pas compétent...
Sinon, 2 solutions :
1/ tu relies les 2 ordis par les cartes réseau avec un cable RJ45 croisé et tu partages la connexion internet, mais il faut que les 2 ordis soient allumés si tu veux surfer.
2/ tu passes par un switch ethernet sur lequel tu relies tes 2 ordis avec des cables RJ 45 droits.
Ensuite tu relie un modem Ethernet ou un modem routeur ethernet sur le switch toujours avec le même type de cable droit.
configuration du switch et du modem et ça doit rouler !
Brupala tu confirmes ou j'ai dit des bétises ???.
Bien amicalement
PapouTheKing
On va y arriver...!!!