Freeplug

fifou12 Messages postés 1 Statut Membre -  
khiman Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une freebox et le wifi marche bien. Mais j'ai une chambre deux étages plus haut et je ne capte pas le signal. L'assistance Free m'a conseiller d'utiliser les freeplug classic.

Mais ils m'ont dit qu'il en fallait 3. Un pour la freebox, un pour l'ordi principal et un pour l'ordi dans la chambre du haut.

Est-ce bien cela? Quelqu'un peut-il me dire comment ça marche parce que je n'y comprends vraiment rien!

Cordialement,
Philippe

2 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonnour,

Je pense que deux sont suffisent étant données que tu peut les debrancher pour les deplacer a ta guise

(cf ici )
La bretagne...le plus bel endroit au monde.
0
khiman Messages postés 68 Statut Membre 7

En fait les freeplug ont 2 fonctions. Dont une utile seulement pour tes 2 box (Freebox et Freebox HD, pour la télé)
L'une, optionnelle, est l'alimentation, l'autre est le CPL, c'est le fait que le réseau internet passe par le courant éléctrique de la maison, c'est à dire que si tu as ta Freebox dans ton salon, tu devras mettre un freeplug pour l'alimenter et brancher le cable ethernet du freeplug derrière la box. Ensuite si tu as ton pc mettons dans ta chambre, il te faudra soit un autre freeplug, soit un autre adaptateur cpl à brancher sur une prise et à relier sur ton pc. Il te faudra donc un CPL ou 1 freeplug pour chaque appareil. Attention, moi je ne me sers que des freeplug vendus d'origine avec la free, et le 3ème est un Bewan, les autrs marques je sais pas si c'est compatible avec les freeplug.
0