Arnaque cote divoire abidjan

mikels -  
tattou58 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
arnaqueur jean-yves Cheron

alors hier je met mon portable a vendre 250 du soir cette homme veut me l'acheter et il me paraisser honnete. Il me fais le transfert d'argent et tout et tout on se parle par mail et il me parésser réglo mais au moment de récuperer mon argent sur monneybooker pas moyen. c'est la que j'ai fais des recherche sur internet et que j'ai vue tout sa. Donc jlui envoye un message disant que c'été un arnaqueur et que quand il recevra mon colit il devra me le renvoyer car j'ai prix son ip et que je sais ou il habite que je sais tout de son identié et en meme temps je luis et écrit la loi du code pénal pour les arnaqueur du cou il me répond que c'est moi l'arnaqueur et tout et tou je vous passe les détail. Mais c'est quand meme bizzare que deux fois j'ai vue le meme non cheron pour des arnaque a abidjan et que j'ai vue aussi une fois por une arnque a abidjan la meme adresse ou le colis doit etre envoyer. C'est quand meme bizzare aussi sa. donc la je suis encore sans argent et sans colis je vérais bien comment va se dérouler la suite. Mais surtout faite bien attention avec ivoirien de .....

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour Mikels,

Malheureusement, il n'y aura pas de suite, car tu as bien envoyé ton téléphone à un escroc, un "brouteur" comme on les appelle, ces jeunes ivoiriens qui passent leur temps à escroquer les européens.

Pas la peine d'espérer que ce type te renvoie ton téléphone.

Désolée pour toi.

Isis
0
tattou58 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On a essayé de m'arnaquer de la Côte d'Ivoire...Il voulait que je lui envoie 1500.euros , bien sur j'ai refusé et le lendemain, il redemandait 300.euros et pas question que je fasse parvenir cet argent...Il prends une identité d'une personne en photo et se fait passer pour cette personne..Je suis contente que j'ai été sur mes gardes...Alors, faites attention..L'amour en virtuel , c'est que du bidon..
Solange
0