Problème connection réseau voisin sans fil

Fermé
ericprida Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 15:43
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 24 août 2010 à 16:40
Bonjour,


Je suis tout nouveau sur ce forum, je dois vous avouer que j'ai hésiter à faire ce post car je ne sais , s'il en existe un autre qui traite de ce sujet.

Voici mon problème, je vais bientôt emmenager, Dimanche pour être plus précis et je n'aurais plus internet jusqu'à 3 semaines environs ( Je suis chez SFR).

Et lorsque je suis allé dans mon nouveau chez moi j'ai pris mon ordinateur pour voir si je pouvais me connecter sur une connection WIFI public de chez mon voisin et l'ordinateur n'a rien trouvé.

Je trouve cela bizard. Car pour SFR il y a une connection SFR public et de ma futur ancienne maison je peux voir quand je clique sur la barre de réseau en bas à gauche que je peux me connecter de la livebox de chez mon futur ancien voisin.

Alors est-ce parce mes futur voisin n'ont pas internet ( ce qui m'étonnerait parceque ils ont des enfants ado)

Ou

Dois-je faire un Scan pour que l'ordinateur repère un signal ? ( Si uoi comment faire?)




Merci de votre aide


PS : Avez-vous une idée en moyenne combien ça prend de temps en moyenne pour que SFR fasse le transfert de ligne qu'il mette internet et tout ?

Merci.

4 réponses

godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 78
24 août 2010 à 16:02
Heu en france on a des réseaux publics ou tu veut te connecter sur le modem de ton voisin?

Dsl moi chui a la réunion et javoue que en question de modernité on est bien loin 70€ pour meme pas un méga et encore !
0
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
24 août 2010 à 16:05
as tu essayer de faire une nouvelle recherche de réseau? ( lorsque tu étais dans ta futur maison?)
0
ericprida Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 16:31
Béh justement j'aimerais savoir comment faire pour faire une nouvelle recherche réseau ???


Ce que j'ai fais la première fois c'est que j'ai cliqué sur les barres de réseau, une petite fenêtre c'est ouverte.

et je ne me souviens plus exactement du message mais c'était du genre connexion impossible. Et je méttais mon ordinateur tout proches des voisins en restant discret ^^ et en appuyant sur le petit logo rafraîchissement. Et il ne s'affichait rien...

So ?? que faire ?
0
liimea Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 3
24 août 2010 à 16:40
en bas a droite du bureau tu a l'icone d'un ordi avec des petites onde tu cliques une petite fenetre va s'ouvrir tu cliques sur afficher les réseau sans fils , une autre fenetre va s'ouvrir et en haut à gauche tu auras actualisé la liste des réseaux

Voila =)
0