Ntldr missing

JVJ -  
 FLiTS -
Bonjour à tous !

déroulemetn de la tragédie :

- lundi soir, je bosse normalement sur mon pc qui tourne sous XP Pro fr
- je l'éteins normalement et vais me coucher
- mardi soir, je veux l'allumer et là : "ntldr missing"
- je fonce sur le net au job et tente les diverses solutions proposées (recopier ntldr et ntdetect.com sur le C:, etc...), rien n'y fait
- à l'aide du CD d'installation, je constate sous les lignes de commandes que les lettres de mes partitions ne correspondent pas avec leur contenu (exemple : sous C: j'avais \Windows, dans la console de récupération, il me marque ça sous D: ou encore j'avais mes données sous D:, il me les trouve sous F:)

J'Y COMPRENDS RIEN !!!

j'ai peur de devoir réinstaller XP car j'ai des tonnes de programmes installés et je veux pas devoir tout remettre. De plus, je crains de perdre mes messages dans OUTLOOK, ou dans d'autres programmes.

merci du fond du coeur de m'aider

JVJ

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
JVJ

merci, le problème est que je n'essaie pas d'installer quelque chose. J'ai TOUJOURS été sur XP Pro. Ca n'est pas un problème d'installation !
0
FLiTS

bjr je mis conais pas trop en informatique mais j'ai le meme probleme si tu veut recuperer tes donnée tu peut tjr le redemarer et taper f12 tu selectionne ton disque dur et hop ton pc demare normalement , aprés a toi de metre des données sur un disque dur externe puis la tu peut reformater ton pc ;)

bonne chance +++

Coordialement FLiTS
0