Imprimante pdf foxit disparue [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours pu générer des documents pdf grâce à l'imprimante virtuelle de foxit reader. Mais aujourd'hui, foxit a voulu se mettre à jour et depuis, l'imprimante virtuelle a disparu. Je l'ai cherchée dans les périf, rien. J'ai donc désinstallé et réinstallé foxit manuellement, redémarré l'ordi mais rien non plus. Lors de l'installation, j'ai pour une fois laissé toutes les cases cochées avec toutes les options, pas de changement. Je ne trouve pas non plus de module à télécharger en plus juste pour l'imprimante.
Je ne comprends pas, est-ce que cette option n'est désormais accessible que via la version payante de foxit phantom ?
Merci pour votre aide!

6 réponses

Bonjour,
La version 10 ne permet plus d'installer l'imprimante PDF de Foxit Reader (changement au niveau marketing du développeur).
Il faut désinstaller la version 10, puis réinstaller la version 9.7.2 (en désactivant la mise à jour automatique), celle-ci étant la dernière version qui offrait cette fonctionnalité.
Voici le lien qui permet de la télécharger directement si vous ne l'avez pas conservée :
http://cdn01.foxitsoftware.com/product/reader/desktop/win/9.7.2/EFF5E94B01C6EDBAED3128A58826489C/FoxitReader972_enu_Setup_Clean.exe
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Ca a fonctionné, merci beaucoup !
Messages postés
5355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152
Bonjour,

Très bien, mais ce qui est dommage, c'est que le logiciel est en anglais sans qu'on ait la possibilité de le passer en français.
On peut télécharger la version 9.7.2.29539 en Français sur ce forum. Cette version est la dernière qui propose une imprimante PDF.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-205-foxit-reader

Profitez-en tant que le site n'a pas été mis à jour.
(J'ai fait la dernière mise à jour et je ne ferai pas la suivante !)

Bonjour,

J'utilise moi aussi l'Imprimante virtuelle Foxit Reader. (version gratuite)
J'ai toujours refusé les mises à jours, est-ce pour cette raison ? mais j'ai toujours l'imprimante virtuelle sur mon PC
BB.

Merci beaucoup ! J'avais le même problème depuis quelque temps ;-)
Utilisateur anonyme > Coco
Super, bonne journée ! au frais si possible.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'autorise d'habitude pas les màj mais comme foxit reader est un logiciel gratuit et que j'en avais marre de refuser à chaque fois, j'ai accepté. J'ai pourtant réinstallé à partir d'un ancien fichier d'instal que j'avais et que je garde en cas de besoin de réinstallation de tout mon ordi mais ça n'a rien changé.
Utilisateur anonyme
Il faudrait le désinstaller à nouveau, redémarrer, puis rechercher et supprimer sur le Disque Dur ce qu'il reste de la précédente installation puis réinstallez à nouveau avec votre "ancien" fichier.exe.
À priori ça devrait marcher.
BB.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

J'ai déjà tenté en essayant d'enlever tout ce qu'il restait dans programmes files, vu qu'au moment de la désinstallation, foxit conseille de renettoyer derrière.
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Utilisateur anonyme
Si vous voulez voir ce qui reste après la désinstallation, faite une recherche avec Everything.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076291-everything-search-engine

Puis un à un...

Attention à "vos" fichiers pdf bien sur.

PS: pensez à afficher les fichiers cachés.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
> Utilisateur anonyme
Merci pour le conseil, je vais m'en servir pour nettoyer tous les fichiers et réinstaller avec l'ancien fichier d'instal.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonjour,

Je me doutais bien que ça avait avoir avec la màj mais comme j'ai gardé que les fichiers d'instal les plus récents, en effet ça ne résolvait pas le problème. Merci pour le lien je vais essayer !
Bonjour

Pour palier le changement de stratégie chez Foxit et idem pour Adobe reader

https://www.webimmosoft.com/forum/comment-faire/installer-une-imprimante-pdf-sur-windows-10/

ça marche avec windows 10

Par ailleurs si quelqu'un a le dossier "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat <version>\Acrobat\Xtras\AdobePDF" je suis intéressé

une autre solution serait peut être possible:

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/add-pdf-printer-manually.html
Messages postés
5355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 152
Bonjour,

L'utilisation de l'imprimante PDF de Microsoft est certainement la meilleure solution.

Forcer l'installation de l'imprimante PDF d'Acrobat n'est pas une bonne idée, car elle disparaîtra dès qu'il y aura une mise à jour (et il faut avoir une vieille version !).

On trouve sur Internet des imprimantes PDF à installer. Je n'ai pas testé et je ne testerai pas.

Reste PDFCreator : C'est un logiciel dont je ne pense pas trop de bien. Mais s'il propose une imprimante virtuelle, ce sera bien son seul intérêt.