Sata ou Ide

Résolu
massaliote -  
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un DD externe de 500Go de marque Iomega. Le transformateur est HS. Plutôt que de changer le transfo, j'envisage d'acheter un boitier et de transferer le DD.
Mon pb est que je ne sais pas si j'ai affaire à un Sata ou un IDE. Comment savoir?
Je n'ai plus de reference et le Sav de Iomega facture 20euros (scandaleux selon moi) l'appel pour un produit qui n'est plus sous garantie.

Merci beaucoup

4 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689
 
Est-ce que tu peux voir les connecteurs du DD ? ca aide beaucoup
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193
 
je dirai sata, mais pour vérifier:
de toute facon tu vas ouvrir le boitier un jour ou l'autre pour extraire le disque dur.. autant le faire aujourd'hui ! et tu verrasa tout de suite si c'est du SATA ou IDE (IDE y a un gros connecteur 40 broches, tu peux pas le louper)
0
massaliote
 
Merci pour les réponses.
Je viens de l'ouvrir et c'est un Sata .
Il n'y a plus qu'à aller acheter le boitier externe.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689
 
Ou le brancher directement dans le PC mais si tu privilégie la mobilité, c'est bien prendre un boitier
Si tes PC ont le port Firewire voir eSATA, prend un boitier qui en a (c'est plus stable et plus rapide que l'usb)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193
 
tu vois, en fait t'avais meme pas besoin de nous, just eun peu de motivation :D
0