Disque dur externe multimédia codec

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 15:49
Bonjour,
voila mon disque dur multimédia ne li pas les .mkv du coup je me suis battu pendant des heure pour convertir mon fichier en .avi. une fois fait je le mets sur le disque dur, tout content, et boum il ne veut pas me lire et me dit ( a peu près) qu'il ne peut pas lire les fichier hdtv. alors du coup je me demandai si il n'etait pas possible de lui mettre quelque truc pour qu'il puisse lire soit le mkv directement soit les fichier hdtv. :)
merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 11:09
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un codec puisse être installer sur un disque dur.

Par contre essaye simplement de changer l'extension en .avi...qui sais ^^
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:59
ouai je vais essayer :)
par contre contre il existe des mise a jour de mon disque dur mais aucun avec mkv bien sur mais ya pas quelqu'un qui connait une mise a jour non-officielle qui me ferai sa ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:21
ha ha je peut pas renomer l'extension etant donner que je suis sur seven et qu'il n'affiche pas les extension ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/08/2010 à 15:37
Bonjour,

Sur Windows 7, c'est pareil à mon avis que sur les autres OS Windows : dossier --> Outils --> Options --> Onglet Affichage et décocher la case "Masquer l'extension dont le type est connu".
Les extensions doivent être visible après cela.

SI ton disque dur multimédia, ne lit pas les "fichiers HD", c'est à dire ayant une haute résolution, alors les dimensions de l'image est au maximum de 720x576. Par exemple, pour un fichier de 1920x1080 ou 1080x720, tu mets 720x480 ou 608*342 pour respecter le ratio si je ne me suis pas trompé mais ca c'est pour un téléviseur classique.
Pour une TV HD, le raccordement se fait par un câble HDMI, il me semble, et les "meilleurs" appareils sont les Dvico ou les PopCorn d'après ce que j'ai lu, mais ce n'est peut-être un appareil de cette marque que tu as.

Quant à la mise à jour, indique le modèle de ton DD multimédia ? Je te rappelle qu'une telle opération comporte des risques si elle est mal faite. Mais comme tu as déjà fait des recherches je crains que cela n'existe pas :(
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 14:54
si tu n'as pas dossier dans l'explorateur windows, fait alt+f
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 22:57
ok merci mais comment je change la résolution ?
et mon disque dur ces celui-ci : http://www.connect-we.fr/?page=fiche_support&produit=we_box
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
13 août 2010 à 09:37
Pour changer la résolution tu vas sur le bureau / clik droit /propriété/paramètres / résolution
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
12 août 2010 à 12:21
Essaye de regarder sur le net si il existe des logiciel spéciaux que tu peut installer sur ton disque dur. Pour cela va sur le site de ton disque dur et fouille un peu.
Étant au bureau je n'ai pas accès a certain site, donc je ne pourrait pas faire la recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:25
j'ai deja regarder et je suis bien a jour :'( c pour sa que j'orai voulu un truc non-officiel
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2010 à 15:35
Apparemment, ce DD multimédia ne lit pas les fichiers vidéo en HD car branchement par USB or en principe c'est par HDMI. C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel ou il précisé que la résolution des films est au maximum celle du DVD-Vidéo, c'est à dire 720x576 pour l'Europe.
Ceci semble confirmer par ce commentaire de l'équipe de rédaction su site Homecine.compare : https://www.homecine-compare.com/lecteur-WEDWEB400-WEDIGITAL-Webox-400-Go.htm
Ce site te donne le nom de la puce employé : sigma 8511S, donc cherche si tu veux avec la référence EM-8511, car je ne sais pas si le "S" change vraiment quelque chose, une version plus récente peut-être.

Pour le son DTS, il semble qu'il faille avoir un appareil capable de décoder le signal pour pouvoir l'entendre. Cela reste à confirmer par essai car rien ne semble l'indiqué dans tous les commentaires que j'ai lu.

Cependant, il y a peut-être un espoir en branchement l'appareil au téléviseur par câble composite. Mais je ne connais pas cette technique et je ne sais pas si cela concerne les photos uniquement ou inclus aussi les fichiers vidéo. Mais je n'y crois pas trop quand même :(

Quant au flashage du DD, pour moi, cela ne changera rien fondamentalement, à cause de la puce/chipset justement. On ne fait pas d'un cheval de trait un cheval de course.
Sur touslesdrivers, une version plus récente (3.01) semble exister, alors que sur le site officiel, c'est la 2.31 : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22658
Mais ceci est à considérer avec prudence !

Enfin changer la résolution d'un fichier vidéo se fait dans le logiciel qui fait la conversion. C'est toi qui paramètres les caractéristiques du fichiers de sortie. Je dis ça comme ça, je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire ;)

Enfin, regarde ici, où tu trouves des informations (c'est au conditionnel car il semble qu'il y ai deux produits sous la même appellation) sur ce produit qui bien que pas toutes récentes, pourraient t'intéresser : http://ww1.forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=48842
Il est assez difficile de trouver quelque chose pour un appareil récent, donc à mon avis, si cela existait pour ton DD multimédia relativement ancien, on aurait déjà du trouver.

Bonne continuation,
Tchao
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 15:49
ok merci bien pour toute ces reponse
0