IPod Touch non reconnu

Résolu
Bonjour,

depuis peu, mon IPod touch n'est plus reconnu par l'ITunes de mon MacBookPro (OS X 10.5.8)
Habituellement, ITunes réagissait tout de suite quand je le branchai... Brutalement, plus rien...
Je l'ai réinitialisé, mais cela ne donne rien
Quel est donc le chemin (certainement simple) pour faire de nouveau ce rencontrer cet appareil et son logiciel préféré "ITunes"
Merci de la réponse

6 réponses

  1. Bonjour.

    Moi j'avais le même problème. Moi pour que mon ordinateur le reconnaise a nouveau j'ai désinstalé iTune puis je les réinstallé. Mais moi j'ai pas un MacBookPro, j'ai un petit Samsung NC10.
    Mon iPod Touch est la 1er génération, version 3.1.3

    Bonne chance

    cod2010
    0
    1. Merci du conseil... je viens de faire la mise à jour l'ITunes, mais cela ne fonctionne pas davantage... et je n'ose pas réinstaller ITunes de peur de tout perdre !!
      Mais merci d'avoir réagi très vite. Je vais encore attendre quelques conseils
      0
      1. Ok. Moi je n'avais rien perdu quand je les réinstaller.
        Bonne chance pour la suite :S

        cod2010
        0
    2. Bonjour ,
      Excuse moi mais ton Itunes est à jour ?
      Pas de messages d'erreurs (itunes + quand tu le branches ton itouch.) ?

      Possède : Macbook (Os 10.5.5) & Pc alienware (Windows 7 intégrale)
      0
      1. Mon ITunes est actuellement en 9.2.1 et pas de message d'erreur et mon IPod indique coimme version 4.0... J'avoue ne pas trop comprendre les raisons de cette incompatibilité
        Et c'est aussi vrai pour mon IPod nano !
        0
    3. Bonjour
      la solution était toute simple... Parti en vacances, j'avais emmené un câble de vacances et s'il se branchait sans problème, ce n'était qu'un chargeur ne permettant pas la reconnaissance d'Itunes...
      En tout cas, merci à ceux qui se sont penchés sur ce faux problème
      Leçon de l'histoire : si des câbles se ressemblent, ils n'ont pas tous la même fonction
      0
      1. As tu regarder si le mode dfu etait activer? si il ne l'espas active le commen ca :

        http://www.iphone-forum.fr/viewtopic.php?id=14
        -1
        1. Bonjour
          merci d'essayer de me dépanner... j'ai essayé ce que tu me proposes, mais je n'ai rien pu faire car aucun de mes 2 IPod ne monte ni à l'écran ni sur ITunes... et cela depuis (me semble-t-il) que j'ai mis à jour mon système OS X en 10.5.8 !
          Encore merci et je continue à chercher... Le site Apple n'étant pas très explicite par rapport à cette question... (Les difficultés expliquées et résolues ne correspondant évidemment pas à celle que je rencontre)
          0