Besoin d'avis pour choisir FAI + câblage.

Fermé
Dardeum Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 17:45
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 11 août 2010 à 18:56
Bonjour à tous, j'emménage bientôt et il me faut donc un fournisseur d'accès.

J'avais donc pensé aux offres standards des FAI comme FREE, SFR etc, seulement l'ancien locataire était client de France Citévision, une société située sur Amiens. Celle-ci a installé du matériel auquel je ne connais rien (un répartiteur, ainsi que des câbles étranges, pour moi en tout cas !).

Je pensais alors devenir client là-bas à mon tour. J'y suis donc allé pour choisir l'option avec fibre optique, seulement, j'ai appris que je n'étais pas éligible à l'option tout fibre optique. La commerciale nous a donc présenté des offres "câble" qui sont par ailleurs plus chères que celles proposées par les FAI dont je vous parlais.

Elle nous a donc parlé d'une connexion hybride, HFC pour "Hybrid/Fibre/Coax" selon mes recherches.

Je me demandais alors s'il y avait une différence au niveau des performances entre ce type de câble et celui de FREE, SFR ... ? Surtout au niveau du débit.

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos réponses car je ne sais vraiment pas quoi choisir, d'autant plus que dans le cas des FAI standards, l'ouverture de la ligne par France Télécom me sera facturée si je ne m'abuse ...

3 réponses

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
10 août 2010 à 17:48
slt
pour ton probleme, prend l'adresse d'un 'voisin' et son No de tel, et fais un test sur www.degrouptest.com
et la il t'indiquera tout les opérateurs éligibles pour chez toi
0
Dardeum Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
Modifié par Dardeum le 10/08/2010 à 18:02
Merci pour ta rapidité.

En fait, le propriétaire a divisé en 3 logements là où je vais habiter et france citévision a effectué son installation dans chacun des logements. Concernant donc ces voisins là : le test sur degrouptest ne nous donne que l'offre par satellite, pas d'offres ADSL alors que le voisin qui habite dans la maison d'à côté y est éligible.

Je pense que c'est parce que nos logements sont directement reliés à france citévision. D'où l'ouverture de la ligne si je veux prendre un autre FAI non ?

Enfin, de toute façon je veux savoir ce qui est le mieux entre ce qui m'est proposé : soit l'offre de france citévision avec ses branchements HFC ou alors l'offre des FAI.

Merci.
0
Dardeum Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 20:26
Si quelqu'un a un avis ..
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
11 août 2010 à 18:56
je ne connais absolument pas France Citévision.... Moi ds mon village, tout le village est couvert, sauf une rue ou le signal est trop atténué, et dc les derniéres maisons en sont dépourvues....
0