Probleme réseau
ordie
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jay -
jay -
bonjour ! j'ai un probleme j'ai voulu brancher mon modem en ethernet mais dans la bar des tache il y a une icone (2 ecrans avec 1 croit rouge ) et quand je passe mon pointeur dessus ça dit : cable réseau débrancher olrs que tout et brancher !!peu ton m'aider merci .
A voir également:
- Probleme réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
5 réponses
bonsoir et merci de me répondre . je panse que le driver du modem et instaler vue qu'il marche en se momen en usb !
Salut,
Pour ethernet, il n' y a pas besoin d'installer de pilotes. C'est valable uniquement pour le branchement en usb.
D'abord vérifie si ta carte Réseau (ou tu branche le cable ethernet) est bien activée.
Branche ton cable sur une autre prise de ton modem si tas plusieurs ports ethernet.
D'abord, verifie si ton modem répond : démarrer->exécuter->cmd(ds le champ)->(fenetre dos)->ping X.Y.Z.W (ladresse ip du modem)
Si tu connais pas ton adresse IP du modem, fais un ipconfig et note ladresse IP de la passerelle par défaut. C'est celle du modem
Si paquets perdu=4 ou délai d'attente dépassé, alors ping @IP fixé ke tu trouve aussi ds Ipconfig (@IPCarte réseaux). Vérifie d'abord que cette adresse est ds la même plage ke ton adresse IP X.Y.Z.W du modem (le dernier octet a droite (W) doit etre supérieur a celui du modem mais pas bcp kom ca tu risk pas de te tromper.
Si ca marche,
Dans le cas où l'@IP nest pas conforme, tu peux la fixer toi-même ds connexions-reseaux->connexion_rsx_local->propriétés->TCP/IP(bouton propriétés)
ds la nouvelle fenetre coche "utilise l'@IP suivante ->la nouvelle adresse "
verifie les dns(ceux de ton fournisseur internet)
si le ping marche pas verfie ke ta carte rsx est activée:
(click doit sur 'poste de travail'->Propriétés->matériel->bouton Gestionnaire de périphérique-> Repère ta Carte Réseau et regarde s'il y a une croix rouge à coté a gauche ou un ? ou un ! a droite)
si c pas activé (croix rouge) fait un click droit et click sur activer
si tjrs ping modem ko=> vérifie si tas pas de firewall (pare-feu)
Voilà, j'espère ke ca ira
Pour ethernet, il n' y a pas besoin d'installer de pilotes. C'est valable uniquement pour le branchement en usb.
D'abord vérifie si ta carte Réseau (ou tu branche le cable ethernet) est bien activée.
Branche ton cable sur une autre prise de ton modem si tas plusieurs ports ethernet.
D'abord, verifie si ton modem répond : démarrer->exécuter->cmd(ds le champ)->(fenetre dos)->ping X.Y.Z.W (ladresse ip du modem)
Si tu connais pas ton adresse IP du modem, fais un ipconfig et note ladresse IP de la passerelle par défaut. C'est celle du modem
Si paquets perdu=4 ou délai d'attente dépassé, alors ping @IP fixé ke tu trouve aussi ds Ipconfig (@IPCarte réseaux). Vérifie d'abord que cette adresse est ds la même plage ke ton adresse IP X.Y.Z.W du modem (le dernier octet a droite (W) doit etre supérieur a celui du modem mais pas bcp kom ca tu risk pas de te tromper.
Si ca marche,
Dans le cas où l'@IP nest pas conforme, tu peux la fixer toi-même ds connexions-reseaux->connexion_rsx_local->propriétés->TCP/IP(bouton propriétés)
ds la nouvelle fenetre coche "utilise l'@IP suivante ->la nouvelle adresse "
verifie les dns(ceux de ton fournisseur internet)
si le ping marche pas verfie ke ta carte rsx est activée:
(click doit sur 'poste de travail'->Propriétés->matériel->bouton Gestionnaire de périphérique-> Repère ta Carte Réseau et regarde s'il y a une croix rouge à coté a gauche ou un ? ou un ! a droite)
si c pas activé (croix rouge) fait un click droit et click sur activer
si tjrs ping modem ko=> vérifie si tas pas de firewall (pare-feu)
Voilà, j'espère ke ca ira
merci je vais voir tous ça tout a l'heure je vous tiendrée au courant merci .il faut que je prépare le repas ! encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question