Branchements ampli + 4 enceintes

Résolu/Fermé
Polo_53 - 5 août 2010 à 15:51
mr off Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 22 août 2015 à 10:27
Bonjour,

Je me pose pas mal de questions à propos du montage que je souhaite faire.

Tout d'abord je possède un ampli marantz pm 350.
J'ai pu trouver ses caractéristiques sur le net en cherchant un peu :
60 W sous 8 ohms, 120 W sous 4 ohms
2 ENCEINTES OU 4 ENCEINTES

Les sorties pour bancher les speakers se présentent à peu prêt de la même façon que sur ce modèle. http://www.audiovintage.fr/?p=21

Or, le problème c'est que je possède une paire d'enceintes, très peu connues, dont le nom est NAMCO 60Z. D'après moi ce sont des 50 ou 60w, mais je ne connais pas l'impédance de celles-ci.

Et je souhaite ensuite rajouter une paire d'enceintes Pioneer 3 voies 90 watts, mais que je n'ai pas encore acheté et dont je ne connais pas non plus l'impédance.


Donc mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je mon idée de montage vas-t-elle fonctionner ?
Que puis-je risquer ? et dans quel cas ?
si les impédances sont différents, si la puissance des enceintes est trop supérieures à celle de l'ampli. (dommages matériels ?)

Merci d'avance.

5 réponses

Donc, si tu étais à ma place, tu tenterai le coup d'acheter la paire d'enceintes supplémentaires ?
J'ai pas tout à fait compris, mais de toute façon je sentirai bien l'ampli chauffer ?
6
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:58
Oui je crois que tu peut tenter...
Et puis oui l'amplificateur chauffera anormalement ;)
EDWIN97
0
Je te remercie pour ton aide qui m'avance beaucoup. =)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:18
Derien =)
EDWIN97 A TON SERVICE =)

EDWIN97
0
Et juste une dernière petite question :
Est-ce que c'est très dérangeant si les 2 paires d'enceintes n'ont pas la même impédance ?
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:39
Ben...Oui quand meme mais je vient tout juste de répondre +/- a cette question regarde ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18737419-brancher-enceintes-chaine-hifi-sur-tele#p18739732

EDWIN97
0
La paire d'impédance la plus faible aura un son plus fort c'est ça ? Mais rien de plus gênant ? Enfin ça ne détériora pas la qualité du son ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:04
Oui c'est ca mais cela peut affecter l'amplificateur au fer et a mesure si les impédence ne corresponde pas...

EDWIN97
0
Ah d'accord. :/
Ba j'espère que l'ampli tiendra le coup et résistera.
Je te remercie pour tout pour ton aide précieuse. =)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 21:38
De rien j'aime ca , aidez les gens en difficulté ;)
Bonne soirée a vous,
EDWIN97
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:24
OK bon,
Tout d'abord il faut que tu sache que Oui tu fera souffrir ton ampli et s'est assez mauvais et que TOUT les pièce seront QUASIMENT a l'arrêt si tu l'utilise pendant un long laps de temps (1/2/3.. mois)
Si tu mets seulement par exemple des 4 home
sa ira < de meme pour seulemnt des 8...
Mais ne t'inquiete pas ; cela n'explosera pas...
Alors 2:
Si le volume des enceinte est SUPERIEUR a celle de l'ampli : 100/200 w...ou plus
Tu ne craint ABSOLUMENT rien ,
En revanche,
Si celle de l'amplificateur est SUPERIEUR ,
Oui cela pourrait devenir TRES TRES dangereux si tu mets trop de watts ... ( Peut prendre feux si ses au dessus du voulume insérée dans les enceinte)


Voila bon si il y a un problème,ou d'autres question,
n'ésite pas =),
EDWIN97
0
mr off Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 3
22 août 2015 à 10:22
non c'est faut !
si les enceinte sont supérieur elles vont trop demander de courant a l'ampli et le faire griller.
si les enceinte sont inférieur, pas de soucis, la demande de courant sera inférieur aux spécifications techniques:
n'oublions pas la base de électricité et électronique
U = RI
U tension en volt (tension et pas voltage)
R résistance en Ohms
I intensité du courant (Intensité et pas ampérage
0
mr off Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 3
22 août 2015 à 10:27
atention:
si la Puissance des enceintes est supérieur à celle de l'ampli, elles vont demander trop de courant a l'ampli et le faire griller.
si les enceinte sont inférieur, pas de soucis, la demande de courant sera inférieur aux spécifications techniques:
n'oublions pas les règles de base de électricité et électronique
U = R x I et P = U x I en Watts
P puissance en WATTS
U tension en volt (tension et pas voltage)
R résistance en Ohms
I intensité du courant (Intensité et pas ampérage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
c'était juste pour rajouté que j'ai un ampli onkyo avec 8ohms et 4ohms et j'ai appris que ces appareils tout comme l'ampli marantz fonctionnait de la façon suivante: quand il ya deux hauts parleurs sur la premiere ligne, l'ampli tourne sur 4ohms et quand on branche 4hauts parleurs l'ampli tourne sur 8ohms sur le mien qui est plus récent certe 1990 l'impédance ne m'a jamais posé problème j'ai connecté des hauts parleurs de sonorisation comme des haut parleur de chaine hifi et je n'ai eu aucun soucis donc est-ce vraiment un probleme l'impédance? de plus pour répondre a la question posé un ampli marantz ne brulera pas comme sa au prix où cela coute donc c'est pas des haut parleur pioneer 90watts(je rajoute que c'est une bonne marque je ne juge que par cela) qui vont te grillé l'amplificateur.
-1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 08:42
aure47430 , tu devrait relire ca et voir que je n'ai jamais parlé de l'amplificateur :



Si le volume des enceinte est SUPERIEUR a celle de l'ampli : 100/200 w...ou plus
Tu ne craint ABSOLUMENT rien ,
En revanche,
Si celle de l'amplificateur est SUPERIEUR ,
Oui cela pourrait devenir TRES TRES dangereux si tu mets trop de watts ... ( Les enceinte Peuvent prendre feux si ses au dessus du voulume insérée dans les enceinte)


...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 08:42
EDWIN97
0