Fréquence carte graphique

cleuteupeute -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher une nouvelle carte graphique orientée gamer. Après moult recherches, mon choix s'est posé sur la HD 5850. Mais, alors que je désire comparer les fréquences de la toxic et de la vapor-x classique de chez saphirre, je remarque une chose plus qu'étrange : la toxic, en principe overclockée d'origine, a une fréquence de mémoire de 1125 MHz, contre 4200 MHz pour une vapor-x (informations vues sur le site de pixmania.. vive la référence!).
J'imagine que la fréquence indiquée de la toxic est celle en 2D et celle de la vapor-x en 3D. Mais ne voulant pas me faire pigeonner d'une quelconque manière, je m'en remet à vous pour confirmer ou infirmer mon hypothèse, merci !

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

faut bien faire attention aux fréquences, déjà, avec la DDR, la fréquence logique est le double de la fréquence physique .... donc il faut etre sur de la frequence à laquelel on fait référence....
0
cleuteupeute

J'veux juste savoir pourquoi ils mettent 1125 MHz de fréquence sur la toxic et 4200 MHz sur la vapor-x (fréquence de la mémoire).. Est-ce que ces fréquences sont comparables ou est-ce qu'elle sont prises à des moment différents (2D / 3D)?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
Voici un classement où figure ta carte graphique Mobility Radeon HD 5850.
Malheureusement, ce classement ne concerne que les CG montées sur portables.
Ne m'en demande pas plus : une bille s'y connaît mieux.
Mais je peux émettre l'hypothèse que les infos que tu trouveras sur ce site sont aussi dignes d'intérêt que celles lues sur pixmania.
Cordialement.
0