Reseau domestique/server

jibis69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 loulechat -
Bonjour,

Bonjour tout le monde ,

voila je viens ici pour avoir un peu d'aide j'ai un pc qui ne me sert pas qui est sous windows xp pro .

Je ne savait pas quoi en faire jusqu'a que la lumiere m'eclaire ^^

Donc voila mon projet j'aimerais en faire un espece de server multimedia audio video photo

seulement je ne c pas du tout comment m'y prendre avez vous une idée de comment je pourrait faire ?

en faite j'aimerais y stoqué different fichier musique et autre par le biais du ftp
et pouvoir par exemple ecouter les morceau musiquaux depuis un autre pc de la maison

se qui donnerais le server mon pc et celui de ma copine

donc si le server a la muzique Z et W et que moi je desire ecouter via le wmp11 la musique Z et ma copine la w est ce possible ?

merci a tous de vos reponse .
A voir également:

4 réponses

jibis69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petit up toujour d'actualité svp
0
PouLpeX Messages postés 45 Statut Membre 7

Je dirai un serveur sous debian, ou tu installe un serveur WEB si tu faire des partages de fichier simplement (depot dans www)
Un serveur FTP: proftpd avec le plugin admin pour administrer tes comptes (c'est assez simple de configuration)

Tu as gallery2 qui est super pour les photos.

Pour la vidéo, un serveur de streaming avec VLC par exemple, pareil, sa marche bien.

Voilà.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Tu n'as pas besoin de tout ça puisque tu ne sort même pas de chez toi.
serveur web et/ou ftp, c'est fait pour accéder à des données de partout.
fous tes trucs dans les dossiers partagés en t'assurant que tout les PC ont le même nom de groupe de travail (workgroup par défaut dans la plupart des cas).
0
loulechat

ou tou simplement tou tu installe n'importe quelle Windows tu vas dans configurer un nouveau réseau reseaux et tu crée un réseau domestique!!!
-1