Câble droit

benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nixon -
Bonjour,

Quels sont les différents types de câble droit??

3 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

1 type... le droit.

a l'opposé, ya le cable croisé, mais il est pas droit lui...
0
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quels sont leurs utilités le dernier(croisé) svp?
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Le cable croisé aujourd'hui il sert.........à rien !
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

il servait a relier 2 pc entre eux sans passer par un Hub/switch/routeur

on s'en sert encore pour faire les heartbeat sur cluster des fois.
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui mais même dans ce cas c'est pas trop conseillé, il vaut mieux dans l'idéal passer par un switch pour la liaison entre deux noeux.
0

ouép, mais j'ai déja eu des probleme de switch qui m'ont fait basculer des cluster ... bref, ca dépend des choix, mais je suis d'accord sur le fond, le cable croisé n'a plus lieu d'être :)
0

hello,
https://www.commentcamarche.net/contents/1128-transmission-de-donnees-le-cablage
0
benaoun12 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :)
0