Schéma OpenLDAP
Résolu/Fermé
MarcusDom
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
30 juil. 2010 à 17:21
MarcusDom - 2 août 2010 à 15:29
MarcusDom - 2 août 2010 à 15:29
3 réponses
Krysstof
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
294
30 juil. 2010 à 17:32
30 juil. 2010 à 17:32
je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'avais trouvé un article a une époque pour importer un activeDirectory dans openldap
https://www.openldap.org/faq/data/cache/1461.html
ADAM étant une version "light" d'AD, cela marchera peut-être, surtout la partie modification du schéma
et plus loin l'étape 8 qui consiste à supprimer les attributs inutiles (dont les objectclass)
https://www.openldap.org/faq/data/cache/1461.html
ADAM étant une version "light" d'AD, cela marchera peut-être, surtout la partie modification du schéma
et plus loin l'étape 8 qui consiste à supprimer les attributs inutiles (dont les objectclass)
Bonjour,
Merci pour ton lien, mais je ne peux pas installer cygwin sur le serveur de la DMZ.
J'ai pensé à modifier le fichier ldf pour supprimer certaines lignes, en batch exclusivement.
Pour la suppression pas de problème.
En revanche maintenant il faut que je remplace toutes les occurences "user" par "inetOrgPerson" et ce sera bon ( enfin normalement :) )
Existe t-il une commande qu'il le permet ?
Merci pour ton lien, mais je ne peux pas installer cygwin sur le serveur de la DMZ.
J'ai pensé à modifier le fichier ldf pour supprimer certaines lignes, en batch exclusivement.
Pour la suppression pas de problème.
En revanche maintenant il faut que je remplace toutes les occurences "user" par "inetOrgPerson" et ce sera bon ( enfin normalement :) )
Existe t-il une commande qu'il le permet ?
Krysstof
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
294
2 août 2010 à 13:51
2 août 2010 à 13:51
c'est un fichier texte (le fichier ldif)... tu peux l'ouvrir avec notepad ou wordpad et faire "rechercher/remplacer"
Oui je sais mais cette tâche doit être automatisée donc je peux pas me le permettre, c'est dû à la synchronisation avec l'annuaire qui sera fait tous les jours.
J'ai trouvé un outil "switch" qui me permet de réaliser cette opération.
J'ai un autre problème ( décidement... ), openLDAP n'aime pas les accents.
Je désire maintenant remplacer les ô par o et les é et è par un e. Ca me refuse quand même une bonne soixantaine de contacts.
Le programme switch ne permet que de remplacer des mots et apparemment le %é% ne marche pas...
J'ai trouvé un outil "switch" qui me permet de réaliser cette opération.
J'ai un autre problème ( décidement... ), openLDAP n'aime pas les accents.
Je désire maintenant remplacer les ô par o et les é et è par un e. Ca me refuse quand même une bonne soixantaine de contacts.
Le programme switch ne permet que de remplacer des mots et apparemment le %é% ne marche pas...