Ntldr manque

adrien -  
 adrien -
Bonjour, j'ai un sony vaio vgn-fs 485b j'ai fomater mon disk dur à l'aide d'un connecteur externe,quand je redemarre ma machine ca met" ntldr manque"mon lecteur dvd ne fonctionne pas et je ne peux meme pas entrer dans le bios .l'ordinateur bloque.que puis-je faire? aidez moi svp

5 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

normalement on ne formate un PC qu'avec le CD d'installation de windows... qui fait le formatage si tu lui demande.
ca permet de valider avant de formater que le lecteur CD fonctionne.

quand tu dis que tu n'arrive pas a rentrer dans le bios, sur un Sony il faut appuyer sur F2

éteint le PC (en appuyant longtemps sur le bouton power) rallume le et appuies plein de fois sur F2 (de suite apres le démarrage, n'attend pas)

une fois dans le bios vérifie que le dvd est en premier dans l'ordre de démarrage
et essaye de démarrer l'ordinateur avec le CD de windows dans le lecteur.
0
adrien

merci j'ai essayer mais ca refuse et ca me ramene au meme message ntldr manque.ca refuse d'entrer je ne sais plus quoi faire svp
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Pour ce probleme, merci de voir les astuce CCM:

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows)
0

il a formatté son disque dur, ca va pas trop aider ca...
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

on ne peut pas formater un disque dur si le systeme d'exploitation sur lequel on tourne est sur le disque dur.

Sinon meme l'application pour formater ne pourra plus formater, et donc le disque dur ne sera pas formater, mais meem avant d'en arriver la, le disque dur va essayer de supprimer des fichiers qu'il ne pourra pas supprimer.
0

"j'ai fomater mon disk dur à l'aide d'un connecteur externe" ... quand je vois ca, je me suis dit qu'il avait utiliser une clé usb quelconque avec un logiciel pour formater le disque
le MBR est toujours la, d'ou le "ntldr manquant"

@adrien : Explique nous ce que tu as fait quand tu dis "j'ai fomater mon disk dur à l'aide d'un connecteur externe"
0

ouai, idem, explique.
Parcequ dans ce cas, a partir du connecteur externe tu devrais pouvoir redemarrer ton PC.
Sinon c'est que le formatage n'a pas pu etre effectué
0

(je copie la réponse ici)
> en fait j'ai enlevé le disque et je l'ai branché sur une autre machine par un cable en externe et j'ai formater.mon lecteur dvd ne fonctionne pas c'est pour cela que je l'ai fais
(essaye d'utilise les bon boutons pour laisser des réponse ;) )

Bon, ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer ton disque dans la machine qui t'as servi à formater (en débranchant tous les autres) et fais l'installation de windows sur cet autre PC avec le lecteur qui marche (n'active pas windows sur cet ordinateur)

une fois l'installation finie, tu copie le contenue du cd de windows dans un dossier sur le disque dur, si tu as un CD avec des drivers Sony, copie le dans un dossier sur le disque dur, tu en aura besoin plus tard.

tu éteind, et tu rebranche le disque dans le sony.

avec BEAUCOUP de chance, ton ordinateur va démarrer, tu n'a plus qu'a installer les drivers et activer windows.
Il ya de fortes probabilités que cela ne démarre pas sur ton sony par contre.
0
adrien

en fait j'ai enlevé le disque et je l'ai branché sur une autre machine par un cable en externe et j'ai formater.mon lecteur dvd ne fonctionne pas c'est pour cela que je l'ai fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrien

bonjour, j'ai finalement réussi à installer windows mais avec le couvercle arrière dévicé.kan je remet le couvercle ca me met "l'application a échoué just avant l'écran de bienvenue. que dois-je faire svp?
0