Bonjour à tous,
j'ai créé un fichier word sous open office 2007 cette semaine. Je l'ai enregistré sur ma clé USB en tant que document word 97-03.
Aujourd'hui en ouvrant le fichier, celui-ci est complétement illisible.
En voici un extrait:
. ~(žT6T6 )žT6ø¬ .. ~(žT6T6 )žT6N¦ åWRD0000TMP `ìfV6V6 îfV6L ^ åi è r e s ?. d o c ÿÿ ÿÿÿÿå 1 6 - ? L e s L u m åC u l t u ?r e - c o u r s åULTUR~1DOC
Et encore, chez moi il apparait avec pleins de carrés. Maintenant, je m'aperçois que tous les fichiers word que j'ai créé sont illisibles. Par contre, ceux que j'ai créé sur des pc différents marchent...
J'ai ré-installer office et essayé toutes les conversions que je connaisse mais le résultat est le même.
Si quelqu'un connait la solution pour récuperer un document word l'isible, je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci de votre aide.
A voir également:
Fichier word s'ouvre avec des symboles
Fichier word illisible - Meilleures réponses
Mon texte word s'est transformé en symboles - Meilleures réponses
Pour word crypté:
Mettre à une date Antérieure, dans aide et support
Restaurer mon ordinateur à une date antérieur.
Choisir un jour de caractère Gras, etc
Salut à tous! j'ai un petit problème avec mes fichiers word que j'ai récupéré à partir d'un logiciel de récupération des fichiers supprimés appelé "Restoration".
Le problème est le suivant; Lorsque j'ouvre le fichier word le lire, une fêntre de conversion m'invite à choisir le mode pour convertir le fichier et du coup le résultat est déstrateuse. Tout paraît avec des symboles ilisibles et on ne comprnd plus rien dans le document.
J'aimerai juste savoir s'il y a un logiciel Freeware permettant de récuperer les fichiers word endommagés?
Il est dit presque sur tous les sites que les fichiers rendus illisibles après une récupération ou un formattage sont irrécupérables. Les fichiers Word paraissent cryptés sous forme de carré blanc ou de caractères hexadécimaux etc...
j'ai personnellement vécu cette expérience cette semaine: Virus. Windows endommagé, les fichiers supprimés et pour comble... MasterBootRecord détruit.
Cela m'a conduit à un formatage rapide, réinstallation de Windows , et quelques programmes (24) de récupération de partitions et fichiers... Résultat: Fichiers récupérés tous illisibles. Cela malgré le programme de récupération. Après 4 jours consécutifs de tentative avec les softs de récupération et des heures à chercher des astuces sur le Net pour les rendre lisibles la conclusion était .... C'est Irrécupérables !
Devant ce fait accompli, j'ai décidé par précaution de reformater mon disque de 500 Go mais pas en formatage rapide avant de réinstaller Windows ce qui a pris une bonne partie de la nuit. Au matin, il me prend l'idée de réinstaller un outil de récupération de données et de refaire un scan complet. Euréka !!! Tous mes fichiers récupérés sont maintenant intactes, lisibles et je n'ai rien perdu si ce n'est que quelques url du répertoire de mes Favoris en raison de leur nom trop long!
Symboles qui apparaissent : cela signifie que le fichier word (l'en-tête) n'est pas bonne au niveau du code source même du fichier.
Solution pour résoudre le problème : créer un nouveau fichier word et faire un copier-coller de tout le contenu texte et images de l'ancien fichier word illisible vers le nouveau fichier word que vous venez de créer. Enregistrer vos modifications dans le nouveau fichier Word et tout rentrera dans l'ordre.
Cela a solutionné mon problème, car j'avais également des symboles qui apparaissaient et cela était problématique.
>aprés avoir lu tous les posts je trouve toujours pas la solution le problème est que
>j'ai une base de donnée accès 97 que j 'ai modifié avec oppen office et qui maintenant
>ne s'ouvre plus sous accès que se soit 97 ou 2000 et qui s'ouvre sous open office en
>affichent l'option de filtre ASCII et donc qui me l'affiche en charabia.
Pourquoi postez-vous votre question d'Access dans un fil consacré à un fichier Word ?
OpenOffice.org est une suite bureautique. Il faudrait préciser avec quel module vous avez modifiez votre fichier.
Ensuite, il faudrait savoir si c'est un accès en tant que source de données ou si c'est une conversion. Bref, faîtes-nous un mode pas-à-pas de ce que vous avez fait.
Bonjour,
j'ai le même type de problème sur un fichier open office. Je tente de télécharger Chilkat XML 1.01 mais il me demande un login et un mot de passe que je n'ai évidement pas. Et quand je vais sur leur site, aucune explication pour obtenir ces fameux codes...Quelqu'un peut il m'aide svp?
j'ai un probleme similaire et c'est urgent et important :(
fichier en .doc enregistré et créé depuis openoffice que j'ouvrais modifiai enregistrai regulierement depuis une semaine notamment hier puisque je dois l'avoir terminé demain
ce matin je vais pour l'ouvrir il y a une boite qui s'affiche
"option de filtre ascII"
mais rien a faire lorsque le fichier s'ouvre c'est 25 pages de ############################
salut amo
tu a trouvé une solution car là j'étaias en train de travailler mon rapport de TP et dun coup je ferme
je rouvr et puis ploufff
je vois que des #########
merci de me repondre au plus vite stp meme si tu n'as pas la réponse
merci d'avance
Tu pourra me repondre en meme temps sur mon compte perso car je vien pas souvetnt sur ce site
papjop@yahoo.Fr
merci