Canal dans plusieurs pieces ???

Fermé
fif - 26 juil. 2010 à 11:51
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juil. 2010 à 13:13
Bonjour,

je suis en train de faire construire une maison, je ne m'y connais absolument pas en antenne, canalsat...
Voila je suis abonné a canalsat, canal+ et je souhaiterais l'avoir dans toutes les chambres de la maison.
J'ai un pc dans le salon, raccordé à ma tv, sans carte tv, je ne peux pas avoir la tv par internet (orange, pas assez de débit), donc j'aurrais une parabole et pas canal sat par internet.

Y'a t-il des cables a passé ?
La parabole se branche t'elle bien sur un cable coaxial?
Peut on installer plusieurs demodulateurs (un dans chaque pieces?) sans puce pour chaque car je ne vais pas prendre un abonnement pour chaque pieces ?

Y'a t'il une solution simple avec un PC et carte TV ?

Merci pour vos réponses.



3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 26/07/2010 à 12:32
Bonjour

il y a plusieurs solutions dont il faut évaluer les couts

- parabole a quatre sorties et tu cables les quatre sorties en coaxial vers quatre pièces de ta maison (une prise murale comportant une prise satellite est indispensable à chaque endroit). Il faudra déplacer le demo sat pres du télé dans la pièce choisie a chaque fois. (je crois, mais c'est a verifier, qu'il existe les LNB[tete active de la parabole] a quatre sorties maximum)
- parabole normale un seul télé cablé avec un système de transmission par CPL ou autres "émetteur maison" visites le site de CGV de Strasbourg.
A voir les posibilités et surtout évaluer le cout
bonne chasse
0
Merci pour ta réponse,

Je vais chercher pour trouver une parabole avec un LNB 4 sorties.
Je vais passer 4 cables coaxial un pour chaque piece, mais j'ai plus de 4 prises antenne dans la maison !
Dois je mettre aussi en place une antenne classique sur le reseau pour la TNT ou est ce que la parabole peut faire le numerique?
Dois je passer un cable coaxial par prise ou puis je les demultiplier ?


Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 26/07/2010 à 13:17
re
tu cables l'antenne TNT hertzienne avec ampli et repartiteur X directions vers X prises terminales
il est mieux de cabler a part le "sat" pour le quel il y aura un choix d'emplacements (les LNB sont limitées je crois a quatre sorties [à vérifier ])
il vaut mieux, et ton étude est a faire maintenant , de prévoir le passage des cables sans en oublier. la prise sat est une fiche "F" , la télé tNT est en coaxiale. regardes sur internet le matériel , fais toi conseiller par un anenniste, demandes un devis eventuellemnet c'est sans engagement.
la TNT doit devenir performante, il est indispensable de ne pas la négliger pour l'Avenir (TV Hd et VOD etc... sont deja d'actualité ) . Le satellite restant un complément de programmes de qualité
salut
0