Ventilateur trop bruyant.
Résolu
sn0upy
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
-
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle carte mere une asrock n68c-s mais depuis que j'ai branché mon ventillateur dessus , il tourne bien plus , ce qui a pour cause de faire plus de bruit , que puis je faire pour diminuer le bruit ? Merci
je viens de recevoir ma nouvelle carte mere une asrock n68c-s mais depuis que j'ai branché mon ventillateur dessus , il tourne bien plus , ce qui a pour cause de faire plus de bruit , que puis je faire pour diminuer le bruit ? Merci
1 réponse
Tu n'aurais pas un log du genre speedfan ?
Nettoie le ventilo , vérifie qu'il n'y a rien qui puisse le faire dysfonctionner ( un câble qui le " bloque " ou autre qui ferait que le moteur du ventilo tourne plus vite car fournit un effort supplémentaire ? )
Nettoie le ventilo , vérifie qu'il n'y a rien qui puisse le faire dysfonctionner ( un câble qui le " bloque " ou autre qui ferait que le moteur du ventilo tourne plus vite car fournit un effort supplémentaire ? )
sn0upy
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
13
ben la temperature de mon proc est aux alentour de 50 ° , il n'y a pas de cable qui traine , mais un ami m'a dit que c'était le voltage de la carte mere qui le voulais ainsi
SolidSnake059
Messages postés
4251
Membre
Dernière intervention
508
Ah oui , le voltage de la cm , mais bon c'est bizarre quand même , tu peux baisser la température normalement mais je ne sais pas comment faire .
sn0upy
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
13
baisser la temperature ??? la temperature depend du proc et du ventilateur , bien qe les amd chauffe plus que les intels , je ne voix pas comment baisser la temperature ..
SolidSnake059
Messages postés
4251
Membre
Dernière intervention
508
Hmm j'me suis troué , tu peux faire varier la rotation du ventilo mais à mon avis maintenant les ventilos sont tous thermorégulable c'est à dire qu'il se règlent en fonction de la température ... Mais tu peux normalement baisser la vitesse de rotation .
SolidSnake059
Messages postés
4251
Membre
Dernière intervention
508
Puis aussi changer la pâte thermique du processeur peut être aussi une bonne chose de faite ^^