Problème avec ma Nvidia GT240

Résolu/Fermé
Noobenfolie - 24 juil. 2010 à 15:23
 guillaume - 23 déc. 2010 à 19:23
Bonjour à tous,

Avant toute chose, c'est la 1ère fois que je post sur ce type de forum, donc excusez si je ne post pas au bon endroit.

Je suis un gros noob en informatique (juste ce qu'il faut pour jouer sur un pc...) et j'ai voulu changer de carte graphique pour pouvoir jouer à Empire total war.

J'ai donc investi dans une NVIDIA GeForce GT 240 et 2 barettes de ram Kingston de 1GB PC2 (533Mhz parce que j'ai une vieille carte mère : ASUS P5VD2-MX ACPI (BIOS Revision 1017)).

Depuis, je peux jouer à mon jeu fétiche (ETW) mais déjà sur la carte de campagne gébérale ça rame chouïa (ça va mais c'est pas totalement fluide-fluide) et parfois le jeu (que sur la carte de campagne pas lors des escarmouches) soit se bloque et reprend avec des textures n'importe comment, soit me renvoit sur le bureau avec un message comme quoi les pilotes d'affichage sont défaillants et quand je clique sur le "ok" du message d'erreur, le pc se gèle...

Pire encore, sur des jeux pour lesquels ma config était très bien (COH ou Command&Conquer Generals !!!), même syndrome : le jeu se bloque, m'éjecte et me retrouve sous windows au meiux sinon le pc bloque.

Apparemment, c'est un problème avec ma carte graphique, et peut-être compatibilité avec ma carte mère (trop ancienne ?).

Voici un résumé de ma config si cela peut vous aider :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système KLEM (Klem)
Nom de l'utilisateur Clem

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award (04/30/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 240 (512 Mo)
Moniteur LG W2261(Analog) [NoDB] (1910596469)

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 5337
Contrôleur SCSI/RAID AH2WVQB5 IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP2504C (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Lecteur optique ASUS DRW-1608P3S (DVD+R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HWLQRC R0DA7WPI3 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (50515 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (78.234.29.172)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Bon dslé pour le pavé, mais je ne m'y connais pas trop...

Est-ce-que vous pourriez m'aider, sachant que ce problème fout en l'air tous les LAN que je fais avec mes frères !!! Ouiiin !

Remerciant d'avance tous mes bienfaiteurs potentiels (même si c'est pour me dire que j'ai un matos pourave, tant je changerai ce qu'il faudra),

Gronoobavecunproblème.

12 réponses

Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
24 juil. 2010 à 15:26
0
Bonjour Spire67500,

Merci pour la réponse rapide, mais si tu essaies de me dire par là qu'il faut que je télécharge les derniers pilotes pour ma carte graphique, je l'ai fait hier encore (j'y vais régulièrement : 258.96_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe).

Mais cela n'a rien changé...

Ou alors j'ai pas compris ce que tu me disais ?
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
24 juil. 2010 à 15:40
Oups j'ai mal lue .

C'est ton processeur qui bride énormément ta carte graphique et qui n'est pas assez puissant pour ton jeux .
0
C'est "quand même" (lol) un 3ghz (ETW demande un 2,4Ghz en config mini) !

Et donc ce serait ce mon processeur vétuste qui ferait planter ma CG au bout d'un moment c'est ça ?

Comment je peux améliorer la chose (sans changer de processeur) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2010 à 15:45
En changeant le processeur pas autrement .

Oui il dise un dual-core non ? .

Va sur se site : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
Bon, ok...(ça se change comment un processeur...? lol)

Sinon, non ils disent : "Processeur : 2.4 GHz Single Core Intel ou un processeur AMD équivalent"...

Et dernière question : mon processeur bride tellement ma CG qu'il la fait planter sur des jeux pour lesquels j'ai pourtant une config adaptée (comme mon C&C Generals - alors qu'avant avec ma nvidia 8500gt j'étais tranquille...) ?

En tout cas merci pour tes réponses Spire67500
0
24 juil. 2010 à 16:08
Je vais t'expliqué .

Le processeur produit une image en baton la carte graphique elle mes les texture et le reste .

Si ton processeur prend trop de temps a produire cette image la carte graphique va l'attendre en fessant rien c'est une perte de puissance .

Tu peux changé de processeur par un plus puissant pour pas chère : https://www.materiel.net/
0
D'accord, je comprends un tout petit peu mieux.

Mais, le plantage ? C'est parce que ma CG "attend" trop longtemps ?

Et pour changer de processeur, c'est compliqué ou dangereux potentiellement ?
0
24 juil. 2010 à 16:17
Extrêmement simple .

Le plantage peux venir du surchauffe du processeur peut être refroidissement pas assez performant .

Si tu veux être tranquille avec le refroidissement tu peux acheté ceci : https://www.materiel.net/ .

C'est extrêmement pas compliqué de changé de processeur n'y de monté le système de refroidissent.

Sinon tu va remarqué si tu acheté le processeur une nette changement de rapidité .
0
Ok, merci beaucoup pour tous tes conseils et réponses, c'est cool d'avoir répondu aussi vite.

Je vais suivre tes conseils (je te fais confiance, hein ?).

Merci encore.

Noobenfolie
0
lll
0
desole poste d avant sinon moi j ai le meme probleme que cite avant mais moi mon processeur c est un dual core e8400 3gh en pci express et pourtant j ai le meme probleme j ai mis a jour drivers (260.99) j avais meme trouver les pilotes 263.00 mais rien ne change. avant j avais nvidia7600gt et ca fonctionnait lol que dois je faire SVP (ca m arrive pou pro cycling 2010 par exemple alors que bad company2 tourne a merveille bizarre non?????
0