CheckBox
Résolu
benzi
Messages postés
66
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Benzi -
Benzi -
Bonjour,
J'ai 6 checkbox qui me permettent lorsque je clique me renvoie sur une autre feuille du classeur.
Sur les 6 avec les mêmes formules seules 3 fonctionnent et cela je ne comprend pas.
Ex:
Private Sub Box3_Click()
'Si la case à cocher Total Livraison est cochée
'La feuille Total Livraison est activée
'La box3 est décochée
If Box3 = True Then
Sheets("Total Livraison ").Select
Sheets("Total Livraison ").Range("B3").Select
Box3 = False
End If
End Sub
Cette formule fonctionne correctement
et celle-la
Private Sub Box1_Click()
'Si la case à cocher Livraison Mardi est cochée
'La feuille Livraison Mardi est activée
'La box1 est décochée
If Box1 = True Then
Sheets("LIVRAISON MARDI").Select
Sheets("Livraison Mardi").Range("C6").Select
Box1 = False
End If
End Sub
fait un débogage disant "l'indice n'appartient pas à la selélection"
Sheets("LIVRAISON MARDI").Select
Il n'y a aucune différence par rapport à toutes les autres formules.
Si quelqu'un peut me donner une explication, elle serait la bilen venue.
Dan
J'ai 6 checkbox qui me permettent lorsque je clique me renvoie sur une autre feuille du classeur.
Sur les 6 avec les mêmes formules seules 3 fonctionnent et cela je ne comprend pas.
Ex:
Private Sub Box3_Click()
'Si la case à cocher Total Livraison est cochée
'La feuille Total Livraison est activée
'La box3 est décochée
If Box3 = True Then
Sheets("Total Livraison ").Select
Sheets("Total Livraison ").Range("B3").Select
Box3 = False
End If
End Sub
Cette formule fonctionne correctement
et celle-la
Private Sub Box1_Click()
'Si la case à cocher Livraison Mardi est cochée
'La feuille Livraison Mardi est activée
'La box1 est décochée
If Box1 = True Then
Sheets("LIVRAISON MARDI").Select
Sheets("Livraison Mardi").Range("C6").Select
Box1 = False
End If
End Sub
fait un débogage disant "l'indice n'appartient pas à la selélection"
Sheets("LIVRAISON MARDI").Select
Il n'y a aucune différence par rapport à toutes les autres formules.
Si quelqu'un peut me donner une explication, elle serait la bilen venue.
Dan
3 réponses
Bonjour,
Je pense que tu devrrais vérifier le nom de la feuille, le problème ne peut venir que de là.
m@rina
Je pense que tu devrrais vérifier le nom de la feuille, le problème ne peut venir que de là.
m@rina
Bonsoir à tous deux,
Merci pour vos répenses.
C'est en effet la première des choses que j'ai vérifié le nom des feuilles.
Ce qui m'étonne c'est que tout est bon, j'ai même remarqué que sur une feuille où le nom est en majuscule, dans ma formule c'est en minuscule et pourtant cela fonctionne quand même.
D'où mon intérrogation.
La nuit porte conseil, peut être que demain cela ira mieux.
Dan
Merci pour vos répenses.
C'est en effet la première des choses que j'ai vérifié le nom des feuilles.
Ce qui m'étonne c'est que tout est bon, j'ai même remarqué que sur une feuille où le nom est en majuscule, dans ma formule c'est en minuscule et pourtant cela fonctionne quand même.
D'où mon intérrogation.
La nuit porte conseil, peut être que demain cela ira mieux.
Dan
Re le forum
Il n'y aurait pas un espace à la fin de ton nom ou au début.
"Livraison Mardi " ou " Livraison Mardi"
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Il n'y aurait pas un espace à la fin de ton nom ou au début.
"Livraison Mardi " ou " Livraison Mardi"
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai un autre sujet sans rapport avec la checkbox mais peut être vous pouvez m'aider.
je voudrais envoyer un classeur par mail en vba, j'ai la formule qui va bien mais je n'arrive pas à avoir le corps du message avec saut de ligne du style:
veuillez trouvez ci-attaché le planning...
cordialement
prénom nom
grade fonction
Voici la formule d'envoie:
Sub EnvoiFeuilCalculMail()
Dim Destinataire As String
Dim ObjetMessage As String
Dim AccuseReception As String
Dim MonClasseur As Workbook
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
SendKeys "{E}"
Dim myadress(1 To 6)
Set mylst = ActiveSheet.Range("G66:G72")
Count = 1
For Each Envoi In mylst
If Len(Envoi) Then myadress(Count) = Envoi: Count = Count + 1
Next
Wbk.SendMail Recipients:=Array(ActiveSheet.Range("G66").Value, ActiveSheet.Range("G68").Value, ActiveSheet.Range("G70").Value, ActiveSheet.Range("G72").Value), Subject:=" P1", ReturnReceipt:=True
Range("B9").Select
Wbk.Close savechanges:=True
Set Wbk = Nothing
End Sub
Si vous avez une idée. Merci de votre aide.
Dan
Si je peux me permettre, j'ai un autre sujet sans rapport avec la checkbox mais peut être vous pouvez m'aider.
je voudrais envoyer un classeur par mail en vba, j'ai la formule qui va bien mais je n'arrive pas à avoir le corps du message avec saut de ligne du style:
veuillez trouvez ci-attaché le planning...
cordialement
prénom nom
grade fonction
Voici la formule d'envoie:
Sub EnvoiFeuilCalculMail()
Dim Destinataire As String
Dim ObjetMessage As String
Dim AccuseReception As String
Dim MonClasseur As Workbook
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
SendKeys "{E}"
Dim myadress(1 To 6)
Set mylst = ActiveSheet.Range("G66:G72")
Count = 1
For Each Envoi In mylst
If Len(Envoi) Then myadress(Count) = Envoi: Count = Count + 1
Next
Wbk.SendMail Recipients:=Array(ActiveSheet.Range("G66").Value, ActiveSheet.Range("G68").Value, ActiveSheet.Range("G70").Value, ActiveSheet.Range("G72").Value), Subject:=" P1", ReturnReceipt:=True
Range("B9").Select
Wbk.Close savechanges:=True
Set Wbk = Nothing
End Sub
Si vous avez une idée. Merci de votre aide.
Dan