[JavaScript] checkbox ... checked ?
Résolu
zzzer
Messages postés
938
Statut
Membre
-
ongeval -
ongeval -
Bonjour,
Je voudrais faire une fonction JavaScript qui permet, lors du clic sur une checkbox spéciale, de cocher ou décocher toutes les checkbox du document.
Je n'arrive cependant pas à tester si la checkbox est cochée lors du clic ou non (pour savoir si la fonction doit cocher ou décocher les cases).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance :)
--
N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte :
Je voudrais faire une fonction JavaScript qui permet, lors du clic sur une checkbox spéciale, de cocher ou décocher toutes les checkbox du document.
Je n'arrive cependant pas à tester si la checkbox est cochée lors du clic ou non (pour savoir si la fonction doit cocher ou décocher les cases).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance :)
--
N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte :
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviation, style télégraphique ou mode SMS
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
2 réponses
-
salut,
tu définis un id pour ta checkbox special et un id pour la checkbox qui doit être sélectionné ou pas automatiquement.
puis tu rajoutes dans ta page ce script
<script language="javascript">
checkbox_special=document.getElementById("id_de_la_check_box_speciale")
checkbox_normal=document.getElementById("id_d_une_check_box_normal")
if(checkbox_special.checked) checkbox_normal.checked
</script> -
En fait c'est bon, j'ai réussi grâce à ce script :
function Inverser(formulaire) { len = formulaire.elements.length; var i=0; for( i=0; i<len; i++) { if (formulaire.elements[i].type=='checkbox' ) { formulaire.elements[i].checked = !formulaire.elements[i].checked; } } }