Novice cherche conseils de branchements
Fermé
dr.greentumb
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2005
-
15 oct. 2005 à 02:12
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 15 oct. 2005 à 18:36
Z3uS-Su3Z Messages postés 94 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 15 oct. 2005 à 18:36
A voir également:
- Novice cherche conseils de branchements
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Freebox
- Brancher micro sur barre de son ✓ - Forum Audio
- Pas de connexion internet avec câble ethernet - Forum câblage
- Brancher caisson de basse sans rca ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
4 réponses
Z3uS-Su3Z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
12
15 oct. 2005 à 04:33
15 oct. 2005 à 04:33
Ben moi je mettrais les 2 disques durs sur le primary, en mettant le 20Go en master et en y installant le systeme (Windows + logiciels) et le 10Go en slave en y mettant les données.
Ensuite je mettrais le graveur (évidemment en master) sur le secondary.
Voilà, normalement tu n'aura pas de problème de gravage (priorité géré par primary / secondary). Ensuite tu gardes un bon temps d'acces au disque sur ton systeme, et c'est normal que les acces disque systeme soit prioritaire sur les acces disque donnés.
Enfin moi ca fait 2 ans que mon pc est monté comme ca(sauf un lecteur dvd en + sur le secondary en slave), jamais eu un probleme.
Ensuite je mettrais le graveur (évidemment en master) sur le secondary.
Voilà, normalement tu n'aura pas de problème de gravage (priorité géré par primary / secondary). Ensuite tu gardes un bon temps d'acces au disque sur ton systeme, et c'est normal que les acces disque systeme soit prioritaire sur les acces disque donnés.
Enfin moi ca fait 2 ans que mon pc est monté comme ca(sauf un lecteur dvd en + sur le secondary en slave), jamais eu un probleme.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 oct. 2005 à 10:47
15 oct. 2005 à 10:47
Bonjour,
Je ne le trouve pas si pourri que ça ton vieil ordi.
Tt à fait d'accord avec ce que dit Z3uS.
Une précision quand même pour toi qui est novice : pour monter ton disque de 10 Go en esclave, il y a un cavalier à déplacer.
Bye.
Je ne le trouve pas si pourri que ça ton vieil ordi.
Tt à fait d'accord avec ce que dit Z3uS.
Une précision quand même pour toi qui est novice : pour monter ton disque de 10 Go en esclave, il y a un cavalier à déplacer.
Bye.
salut,
j'ai un probleme un pe similaire a celui qui a été posé ici,
j'ai un pc compac et j'aimerais brancher deux disque dur en meme temps, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir un disque comme master et l'autre comme slave, pouriez vous m'aider s'il vous plait?
merci d'avance.
j'ai un probleme un pe similaire a celui qui a été posé ici,
j'ai un pc compac et j'aimerais brancher deux disque dur en meme temps, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir un disque comme master et l'autre comme slave, pouriez vous m'aider s'il vous plait?
merci d'avance.
Z3uS-Su3Z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
12
15 oct. 2005 à 18:36
15 oct. 2005 à 18:36
C'est assez simple.
A l'arriere de n'importe quel lecteur de disque, tu as au moins 3 "prises".
En général (en vue de l'arrière) celle de droite est une prise alimentation, à connecté sur un cable (plein de fil de plusieurs couleur rouge, jaune etc avec ou bout une prise blanche ou translucide) qui sort du boitier alimentation.
A droite c'est plutot la prise IDE à brancher sur la nappe ide, un cable "plat" et très large qui est branché sur la carte mere.
Enfin au milieu, il y a 6 broches, et un cavalier(jumper) qui relie 2 de ses broches de facon verticale. Il est expliqué sur un schéma sur ton disque(ca dépend des lecteurs), quelles broches sont à reliées par le cavalier pour que le disque soit : master( maitre -> le lecteur est prioritaire) ou slave( esclave -> le disque n'est pas prioritaire) ou encore divers(qu'on expliquera pas plus :)
voilà :)
A l'arriere de n'importe quel lecteur de disque, tu as au moins 3 "prises".
En général (en vue de l'arrière) celle de droite est une prise alimentation, à connecté sur un cable (plein de fil de plusieurs couleur rouge, jaune etc avec ou bout une prise blanche ou translucide) qui sort du boitier alimentation.
A droite c'est plutot la prise IDE à brancher sur la nappe ide, un cable "plat" et très large qui est branché sur la carte mere.
Enfin au milieu, il y a 6 broches, et un cavalier(jumper) qui relie 2 de ses broches de facon verticale. Il est expliqué sur un schéma sur ton disque(ca dépend des lecteurs), quelles broches sont à reliées par le cavalier pour que le disque soit : master( maitre -> le lecteur est prioritaire) ou slave( esclave -> le disque n'est pas prioritaire) ou encore divers(qu'on expliquera pas plus :)
voilà :)