Avis sur une config

Gandalph -  
 Gandalph -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour me faire une config pas trop mal, j'aurais aimé avoir votre avis. C'est plutôt orienté gamer, elle viendrait en remplacement d'un e6750, 2go de corsair et 8800gt 512 mo, 3 disques durs...

Boîtier : NZXT Lexa S 69.99€
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 600W 79,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 60,29 €
Graveur : Plextor PX-880SA 39,79 € ( obliger pour valider la config sur matériel.net mais je le virerai)
Processeur : Intel® Core(TM) i7 930 289,99 €
Carte mère : Asrock X58 Extreme 162,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 95,49 €
Carte graphique : MSI N470GTX-M2D12 (GeForce GTX 470 1,25 Go) 349,39€
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 114,90 €

Petite question: Pour win7, si je veux réutiliser un maximum de mes périphériques, il vaut mieux que je prenne un 32 bits? Qu'apporte le 64 bits?
Pour la Ram, devrais je mettre directement 6go en 3*2 go?
Pour la carte graphique, je cherchais une gtx460 en 1go mais elle est pas dispos sur matériel.net, ils n'ont que des 768mo.

D'avance, je vous remercie pour vos remarques.
:)

7 réponses

frit

carte graphique trop cher prend une gtx 460 1 go elle est presque aussi puisante
64 bits aporte la gestion de de plus de 4go de ram
0
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Pour la carte graphique, vu que ton gpu est assez eleve je te conseille de prendre une 1 Go apres pour le reste de ton pc il a plutot l' air pas mal.
0
Utilisateur anonyme

salut!

je trouve ta mémoire vive un peu juste, prends 4Go ou 6Go (pour bénéficier du tri-channel), et changes ton système d'exploitation pour en prendre un 64 bits (les OS 32 bits ne prennent en charge que 3.25Go de mémoire vive...)

ta config est pas mal, bien équilibrée, on peut encore améliorer en changeant la carte graphique (tu peux trouver un meilleur rapport performances/prix) par exemple...

concernant le disque dur, je te conseille de mettre un poil plus cher pour passer à un espace de stockage de 1To..
0
Meoran Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Non le 64 bits apporte la gestion de plus de 3Go de RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armadams

Salut !!

je teste une config...qui peut t'interesser..

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156 Intel 193€
Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus 114€
Ventirad CNPS 10x Extreme Zalman 59€ (pas forcément utile)
Kit dual channel DDR3 2x2go XMP Corsair 110€ (la classe)
CG Ati Radeon HD5770 CuCore 1go 150€
DD 750 go Samsung 7200 tpm 59€ (du lambda)
Graveur DVD en sata lambda 23€
Tour Sonata 3 Antec 500W 105€ (ca c'est du fat mais pas forcement utile ! si ce n'est son absolu silence !! utile si ton pc est ds le salon !!)

le tout sur topachat !
0
armadams

correction : la CG n'est plus dispo, mais ASROCK en a une bien à 120€ !!
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

BON déjà reste sur un OS 32 bits si tu reste sur du 3Go de ram, si tu veux aller au dessus prend un OS 64 bits.Go c'est très bien tu n'auras pas de tri channel mais la différence est vraiment minime , la ou ça compte vraiment c'est sur les latence de la ram que tu va choisir, prend un cas 7 se sera très très bien^^

Ensuite pour ta carte graphique c'est sur elle envoie, par contre, si tu n'as pas un écran 3d, ou que tu ne compte pas en faire l'acquisition bientôt je te conseil de prendre une ati hd 5850 comme celle ci https://www.materiel.net/ la version vapor x est le top ^^, tu gagne en perf et en cout aussi, elle consomme moins et chauffe moins

voici u lien qui peut etre utilse https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
0
Gandalph

Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne l'espace de stockage, je limite volontairement le disque car j'en ai 2 autres à remettre à l'intérieur (2*250go en WD) et j'ai un NAS d'1 To.

Pour l'OS en 64 bits, tous les jeux passeront dessus? Mes périphériques aussi (imprimante réseau HP, kit 2.1 logitech et ensemble clavier souris logitech)?

Je ne suis pas "pour" les cartes ATI avec tous ces patchs pour les jeux et les problèmes de pilotes.

Pour la carte graphique, j'ai trouvé une gainward gtx 460 en 1go pour 230€.

Qu'en pensez vous?
0