Mon micro n'est plus a l'heure

Santor -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
Mon micro ne se maintient plus a l'heure, meme quand il est allumé
la pile de la carte mere serait elle usée.
si oui y a t'il une methode pour ne rien perdre en la changeant du genre config du bios ou autre
merci d'avance pour votre réponse
santor
A voir également:

6 réponses

beldyn Messages postés 189 Statut Membre 19

Salut,

si tu perdais l'heure uniquement lors d'une coupure d'alim, je t'aurais répondu: probablement la pile.
Par contre, si tu la perds en permanence, pas trop d'idées à te fournir.
Une question quand même, elle a quel age ta carte mère?
0
bibo

a ton avis
0
santor

mon pc a 4 ou 5 ans et je crois que j'ai dit une connerie car il est resté a l'heure depuis ce matin que je l'ai reglé.
donc c'est quand je l'eteint seulement
est ce compliqué de changer la pile de la carte mere ?
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

C'est pas compliqué de changer la pile de ton ordi. Enfin, je parle pour les PC d'assembleurs, vu que je connais pas les autres (Hp, compaq etc..)
Donc tu ouvres ton ordi et tu regardes sur la carte mère tu verras la pile. Tu l'enlèves et tu la changes. Bon arpès il faut que tu reparamètre le bios.
Au démarrage tu clique sur la touche suppr (en général c'est celle là) et tu fait load bios default.
Tu sauves et tu redémarres.
Bon c'est pas très compliqué et si tu as des problèmes n'hésite pas à demander des explications.
Voili,voilou

Petit à petit on devient moins petit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Santor, bonsoir à tous,

Si tu as du matériel standard dans ton ordinateur, une carte mère de 4-5 ans (et le Bios correspondant) est capable de reconnaître ses petits automatiquement...

@12C4
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Heu, moi, j'ai un petit doute !! ;-))) La pile, elle ne sert que quand le PC est complètement déconnecté du réseau électrique, histoire de conserver les paramètre du BIOS.... Par contre, si tu éteint ton PC, en le laissant branché sur la prise, la pile n'est pas sollicitée....

Faudrait qu'il nous explique un peu plus, non ? La pile, c'est fastoche à changer, mais est-ce bien ça ? S'il laisse son PC branché après l'avoir éteint, l'alim peut-être aussi secouée, en plus de la pile ??? Fô en savoir plus !! ;-)))

Wild and Free
0