Authentification PhpMyadmin/CMS impossible

sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Lorsque je souhaite m'authentifier sur PhpMyadmin ou Wordpress, la page de login/password se recharge et redevient vierge. Quelque soit le login/password, AUCUN message d'erreur, seulement la page qui se recharge. Impossible de me logguer donc !

les données :

- je suis CERTAIN (n'en doutez pas:o) de mes login/password
- j'héberge mon serveur en local, sur un serveur Ubuntu 9.10 server edition
- l'accès à Mysql en SSH fonctionne parfaitement

ma piste actuelle :

- problème du serveur apache avec les authentifications, les cookies ?

ce problème est apparu récemment. je suis en train de finaliser un site à base de Wordpress pour un client...et j'ai cette tuile qui me tombe dessus.

Merci de toute réaction, avis, idée.....solutions (ayé, le mot est sortie :o)

Victor.

4 réponses

sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !

Aucune idée concernant apache ? cookie, authentification externe, module non chargé.....

je suis dans le pétrin :o)
0
sulliwane Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up.
Des news !

j'ai du nouveau :

via SSH, j'ai exporté ma BDD "wordpress" et importé en local via phpmyadmin (sur mon pc, avec wamp)

Horreur ! Le site fonctionne à nouveau en consultation. Mais lorsque j'essaie de me connecter : La page login/password se recharge encore et ne me connecte jamais...pas même une erreur (du genre "mauvais mot de passe" ou "mot de passe oublié" )

Or l'installation de wamp est fonctionnelle j'en suis certain. Qui reste t-il à incriminer donc ?

=> Les données stockées dans la base de données
ou bien
=> les .php présents dans le dossier "wordpress" qui composent le site

c'est très étrange...auriez vous des idées pour cibler plus encore le fautif mad?

Victor
0

up.
Des news !

j'ai du nouveau :

via SSH, j'ai exporté ma BDD "wordpress" et importé en local via phpmyadmin (sur mon pc, avec wamp)

Horreur ! Le site fonctionne à nouveau en consultation. Mais lorsque j'essaie de me connecter : La page login/password se recharge encore et ne me connecte jamais...pas même une erreur (du genre "mauvais mot de passe" ou "mot de passe oublié" )

Or l'installation de wamp est fonctionnelle j'en suis certain. Qui reste t-il à incriminer donc ?

=> Les données stockées dans la base de données
ou bien
=> les .php présents dans le dossier "wordpress" qui composent le site

c'est très étrange...auriez vous des idées pour cibler plus encore le fautif mad?

Victor
0

voilà comment j'ai finalement résolu mon problème. N'étant pas arriver à l'affronter de face, j'ai du me résoudre à le "feinter".

En SSH, j'ai récupérer la BDD "wordpress" grâce à
#mysqldump --host=SERVEUR_MYSQL --user=LOGIN_MySQL --password=MOT_DE_PASSE --add-locks --lock-tables --quote-names --complete-insert --verbose BASE_A_SAUVER > LE_FICHIER.sql

puis j'ai suivit les conseils de Guy :

#apt-get remove --purge mysql-server* php5* apache2* phpmyadmin && apt-get autoremove

puis j'ai tout réinstallé :

#sudo tasksel install lamp-server

puis
#apt-get install phpmyadmin

j'ai décidé de continuer à développer mon site en local.

Le problème de login dans wordpress ne venait pas de wordpress, mais bien de phpmyadmin/mysql car une fois ces derniers réinstallé, l'erreur dans wordpress a disparut.

Il me reste tout de même des erreurs avec phpmyadmin. Une fois connecté à l'interface phpmyadmin, le message d'erreur suivant apparaît : "La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a échoué."

mais cela ne m'empêche pas la gestion de tables...c'est le plus important.

Merci pour vos réponses.

victor
0