Pas sur de ma config

Grigou -  
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En faite actuellement j'ai un PC avec processeur AMD Athlon 64 X2 2.7Ghz, 3GB de RAM DDR2 800Mhz, 1 disque dur de 1000 Gb S-ATA Samsung, Carte mère Gigabyte M52L-S3P, Carte graphique NVIDIA 8400GS et alimentation LC Power de 420 Watts et je voudrais changer la carte graphique pour mettre une ATI HD4850 1GB. D'après un site qui calcul la puissance en Watt nécessaire pour les composants de mon ordinateur, il me dit qu'il me faut 308 Watt au minimum et j'aimerais savoir si avec mon alimentation LC Power de 420 Watt ca passe ou non ? Et si elle est limite si il est possible de ne pas connecter la broche de 12V supplémentaire. Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Quelle est la référence de ton alimentation, pour voir si elle a une certification 80+?

A+
0
Grigou

je ne peux pas vraiment le demonter maintenant mais je vais voir sur internet si je trouve quelque chose
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Pourquoi tu veux pas le demonter de toute façon si tu change de carte graphique tu sera bien obligé de le démonter.

Si c'est vraiment un LC power 420 W je pense pas car les alims LC power sont souvent de pas très bonne qualité.
0
Grigou

En faite je suis allé sur un site qui calcul la consommation d'après les composants du PC, j'ai tout mis avec cette carte graphique ATI HD4850 et il me calcul 351 watt recommandé, après ce que j'ai pas pu mettre c'est que j'au une webcam, un casque-micro logitech, je branche souvent mon iPod Touch, j'ai une imprimante aussi donc ca devrait passer non ? je suis pas sur en faite mais sinon j'ai vu que sur cette carte graphique il faut brancher un connecteur 12 volt supplémentaire pour qu'elle fonctionne a fond et je voulais aussi savoir si en ne connectant pas ces 12 volts supplémentaire si la carte graphique fonctionne quand même ? si oui est ce qu'elle perd beaucoup de puissance car la j'ai une 8400 GS et si ca fonctionnerait est ce que ca serait quand même plus puissant que cette 8400 GS ? Merci d'avance et de toute facon je vais voir pour trouver une alimentation plus tard.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

420W c'est pas sa qui m'inquiète c'est suffisant moi j'ai une GTS 250 qui consomme un peu près pareil avec une 400 W mais certifié 80+ et de bonne marque bequiet!.Mais toi étant donné que c'est une LC power faut éviter.
Prend celle ci c'est une 400W mais de très bonne qualiter donc suffisante.

https://www.materiel.net/ à 45 €

ou si tu veux plus puissant pour te rassuré celle ci:
https://www.materiel.net/ à 68 €

Mais je te conseille de prendre la HD 5750 qui consomme moins supporte directx 11 et légèrement plus puissante.pour 20 € de plus.C'est vrai que sa revient plus chère mais bon c'est beaucoup mieux.
0
Grigou

Le truc c'est que c'est un amis qui me vend sa carte graphique car il a un Acer Predator qu'il utilise comme serveur maintenant donc 2 carte graphique lui servent a rien lol j'ai pas beaucoup de budget alors je prend celle qu'il a et merci pour le conseil je vais voir avec quelqu'un qui a peut etre une alimentation de 500 watt ^^
0
billontheo Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour je peux savoir sur quel site a tu trouver le calcul de puissance necessaire ?
0