Choix processeur Core 2 Duo SU9400 ou i5?

Phillipe -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ces 2 processeurs car j'hésite.

Les caractéristiques du SU9400 sont: processeur Core 2 Duo SU9400 (1.4 GHz), 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Radeon Mobility HD4330 512 Mo dédiés 1.79 Go HyperMemory, un écran 16/9ème 15.6'' WXGA HD LED BackLight High-Brightness CineCrystal 200 nits d'une résolution de 1366×768, une webcam Crystal Eye avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, HDMI (HDCP), VGA, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
Il pèse 2.4 Kg avec sa batterie 6 cellules 5600 mAh 62.16 W qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 8 heures sous Windows Vista Familiale Premium, et mesure 378 x 259 x 24.8-29.7 mm.

Est-ce qu'un PC portable comme ça vaut plus le coût qu'un PC portable doté du processeur i3 ou i5 ou i7 avec les mêmes caractéristiques à peu près ????

Sachant que je recherche un PC portable polyvalent.

A voir également:

3 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Les cores ix sont plus performant que les core 2 duo. Ne serait-ce que part leur technologie de turbo, qui overclock automatiquement le processeur qaund celui-ci ne tourne que sur un seul coeur. De plus leur architectur est plus aboutit que les coeur 2 duo
0
Phillipe

Merci pour les détails.
Comme ils viennent de sortir les nouvelles technologies i, je me doutais bien qu'ils sont meilleurs que les core 2 duo.

Sinon, la marque ACER est conseillée?
0

Non, c'est de la m*****.
0
Phillipe

Parfait. je tire un trait dessus dans ce cas.

Mon 1er choix de base était ASUS et HP en 2nd.

C'est juste qu'on m'a proposé de regarder celui là de ACER et donc je me suis posé des questions.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

c'est surtout qu'ici c'est un core 2 duo ulv, peu performant et peu consommateur en énergie dans le but d'allonger l'autonomie. ce pc est à éviter, il est encore sous vista.

qu'est-ce que tu appelles "polyvalent" ? vas-tu jouer ?

quel est ton budget ?
0
Phillipe

Mon budget serait entre 600 et 1000 euros maxi (et je pense que c'est beaucoup trop 1000e)

Je jouerait un peu car je suis pas un joueur né.

Ce que j'appelle polyvalent, c'est faire un peu de tout.

Je pense que c'est le travail plus tard qui me précisera ce dont j'ai besoin car pour l'instant c'est plus dans le besoin des études (s'en servir en projet ou en stage, faire les rapports de stage, internet, écouter musique, regarder des films, se déplacer avec au besoin...)
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

quelle taille d'écran veux-tu ? si tu veux l'emmener en cours par exemple, évite les 17".
0
Phillipe

je réfléchi toujours entre le 15.6" et 17.3" carils ont chacun des avantages et inconvénients.

En fait, je dis ça car les ordi portable de maintenant sont en 16:9 donc l'écran est "plus écrasé" comparé à avant où les écrans étaient "carrés" (format 4:3).
Quand on regarde bien, les 17.3" sont à peine plus grand que les 15.6".

c'est toujours le combat soit 15.6" soit 17.3", c'est chiant.
0

Il n'y pas que ça à regarder.Qui dit écran plus grand, dis consommation plus importante et poids plus important. C'est une histoire de compromis. De toute façon un portable, reste un portable. Moi je m'orienterai plus vers un 15.6".

Sinon Asus est une excellente marque. Très fiable et de bonne qualité (je parle d'expérience). HP, je suis plus réticent. Je vois passer pas mal de message dans ce forum lié à des problème sur des portables HP. De la à en tirer des conclusion... Tout ce que je sais c'est que l'entrer de gamme HP et à éviter. Le haut de gamme sont de très bonne machine.
0