Réseau wifi non sécurisé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Bonjour,
Je vais bientot partir en vacances et je souhaiterais me connecter sur un réseau wifi non sécurisé , je ne veut rien piraté ou quoi que se soit .C'est pour avoir des renseignement sur les endroit que je vais parcourir durant les vacances.Donc est-il possible de me connecter a un réseau wifi non sécurisé (momentanément) ? J'ai bien sure un ordinateur portable.
De plus je suis chez orange , un ami m'avais parler de pouvoir me connecter sur un réseau wifi non sécurisé grâce a mes identifients orange a une seul condition que le réseau non sécurisé soit orange merci de confirmé cette hypothèse.
a+

4 réponses

Question : Comment tu fais pour savoir quand tu vois un réseau WiFi non sécurisé pour savoir que c'est un HotSpot et pas un particulier qui a oublié ou qui ne sait pas protéger son WiFi ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
748
Bonjour,

A priori, il n'y a aucun moyen de le savoir.
En général, les réseaux ont au moins un chiffrage Wep par défaut, ce qui va dissuader le premier quidam qui passe. Sinon, si le réseau possède le nom d'une box suivi de numéro, on se doute que c'est un particulier même si ce n'est pas systématique.
Enfin, les possesseurs de hotspot en font un argument commercial pour les autres produits qu'ils vendent (genre mac do), on verra donc une enseignement annonçant le hotspot.
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
6
personne peut m'aider ?
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
748
Merci de respecter la charte et de ne pas inciter au piratage Mr. Arthur57530

Astrage,

Il existe des réseau non sécurisés qui sont volontairement accessibles au public. Dans les hotels par exemple, aux Mc do, ...Ca s'appelle des "hot spot". Essai de chercher sur Google si tu trouve des cartes qui les localisent.
Sinon, pour les réseaux Orange, je sais qu'il font ça chez Neuf/SFR. Un particulier qui a une box de cette marque peux activer le mode HotSpot qui diffuse un réseau non sécurisé, accessible à tous, mais qui ne donne l'accès au net qu'après avoir donné ses identifiants de la marque. Peut-être qu'Orange fait ça aussi, mais là, il est impossible de savoir sans y être.

En espérant avoir répondu a tes questions.

Cordialement.