Connexion wifi qui saute sans arrêt [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
 hs -
Bonjour, ça fais 1 semaine que j'ai mon ordi portable, j'ai internet grace a la wifi qui est connecté a ma Livebox. Mon problème est que la connexion saute toujours, par exemple quand j'ouvre une page internet la connexion saute donc je ne peux pas accéder à la page. Mais quand je fais une analyse de la connexion, ils me disent qu'il y a aucun problème. Donc a chaque fois je suis obligé de déco et reco la connexion. Avant mon PC portable, j'avais un ordi fixe qui marchait avec une clé wifi et ça marchait impeccable avec sa. J'ai ce problème la que avec le portable et c'est très enervant, je suis obligé de déco et reco a chaque fois. Et quand la connexion saute, l'icone de connexion en bas a droite me dit "connexion excellente"... SVP aidez moi

A voir également:

14 réponses

1) pour la livebox je sais pas, et pour les autres PC ils étaient sous XP, il y avait que le mien qui était sous Seven

2) J'utilise Chrome

3)réseau domestique

4)nan je n'ai pas fait de scan mais l'ordi était neuf donc ca aurait été bizarre si il y avait déja une merde dessus.

Mais merci, si j'ai encore un problème ca m'aidera =)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
11
Bon on m'a dit qu'il fallait que je désinstalle et réinstalle la carte Wifi mais comment je fais ? Je sais comment faire pour la désinstaller mais après pour la réinstaller, comment je fais ?? je n'ai pas encore désinstallé car il est marqué (utilisateur expérimenté) à coté de "Désinstaller" donc ça va pas être simple pour réinstaller. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa =) parce que la j'en ai trop trop marre de cette connexion... Mon PC est un "Asus X5DAF" pour info et ma carte réseau est une "ATHEROS AR9285 Wireless Network Adapter" et mon système d'exploitation Windows 7 64 bit.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
11
Oué au début je pensais que c'était la distance donc je me suis mis juste a coté de la box mais ça buguait encore... Oué c'est peut-etre l'installation, je sais pas.
Merci
Ca me soulait trop donc je me suis acheté une petite clé wifi et maintenant sa marche impeccable, je me suis pas fait chier. En plus sa coute pas cher donc voila mon problème est réglé ^^
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
D'accord alors bonne chance pour ta réinstallation.
Cordialement.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
Il se peut que ce ne soit pas la connexion a la live box qui "saute" mais la connexion internet-live box car ton ordi reste connecté en local ce qui veut dire que tu es connecté a ta box mais ta box pas a internet.
Désolé mais je ne sais pas ce que tu peux faire si c'est ce qui se passe.
Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
11
euh je comprend pas trop ^^ mais en tout cas quand ça saute comme et bah il y a que mon PC qui saute comme sa. La connexion de l'ordi du bureau (celui directement co a la livebox) marche impeccable et mon 2ème ordi fixe (celui qui marche en clé wifi) marche impeccable aussi.
Merci quand meme ^^
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
C'est bizarre c'est peut être du a une mauvaise instalation de ton ordi sur ta live box, ou bien de la distance qui les sépare.
Tu devrais refaire ton instalation.
Cordialement.
salut marco
bon c'est un peu tard pour répondre
3 ou 4 pistes a approfondir

1. tu dis avoir plusieurs pc connecté sur ta live box, comment est configuré ta box (mode routeur avec adresse IP aleatoire ?) ou adresse IP fixe
si tu as configuré un réseau pour tes différents ordi sous quel OS sont les autres, (quelques difficultées pour configurer un réseau entre XP et seven)

2. quel navigateur utilise tu ? firefox, IE, chrome ?

3. sous windows7 comment est configuré ton réseau domestique, privé, public

et enfin
4. as tu fait un scan pour verifier presence de malware, spyware ou autre objet malveillant dans ton systeme (scan du type ad-aware)

ce ne sont que des pistes mais si ton matériel (carte wifi) fonctionne le probleme est quelque part par la
slt,
si tu obtiens un schéma du genre
PC --------->livebox 2-------x-------->internet
alors pourquoi chercher encore?
la ligne telephonique de ton operateur est defectueuse. contacte-les
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
11
J'ai 2 nouveaux indices ^^: - ce week-end j'ai essayé de me connecter a 2 box différentes (toutes les 2 des Livebox) et ça me faisait exactement pareil donc ça vient de mon PC je pense
- et aussi lorsque la connexion coupait, et bien sur le réseau (il y a un schéma qui me schématise ma connexion du style : Mon PC ----------------> Livebox 810... ------------> Internet). Et donc sur ce schéma la, lorsque ça coupe, la branche entre Livebox et Internet se coupe ( du style : Mon PC ----------------> Livebox 810...---------X---------> Internet), il y a 1 croix). Donc c'est un problème entre la box et Internet.
Est-ce que quelqu'un comprend le problème ?? Parce que la j'en ai trop trop marre....
SVP aidez moi, j'en ai trop trop marre de cette connexion de M*RDE, je peux rien faire sur youtube (vu ke sa coupe toute les 20 sec), msn coupe toute les 20 sec donc je peux pas parler. Sa m'enerve trop, et j'ai regardé partout dans les réglages réseau et tout mais rien :@. SVP
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
13
Bonjour, j'ai le même problème que marco-ronni, dans réseau et partage, je clique sur la croix rouge et le message me dit "impossible de communiquer avec serveur DNS principal (192.168.1.1)", je clique sur l'encadré "Réinitialiser la carte réseau", il met "en cours de réparation", et voilà je peux me connecter de nouveau mais je dois faire cela à chaque démarrage de mon pc portable qui depuis peu marchait très bien en wifi. J'ai changé de livebox, refait toute l'installation et toujours le même problème ! Faut-il changer la carte réseau du pc ou y-a-t-il une solution ? Merci d'avance pour votre aide.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
11
SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'en ai trop trop marre, tous les jours j'ai envie de le balancer cette ordi de M*RDE :@.
Récapitulatif : Ma connexion coupe toute les 20 secondes à peu près, ça fais à peu près 2 semaines que j'ai mon ordi et ça me le fait depuis le début. Quand la connexion coupe, l'icône de connexion en bas à droite me dit "force du signal : excellent". J'ai le même problème en essayant avec d'autres box (toujours Livebox). Et puis voila en gros. Donc à cause de ça je peux rien faire : msn se déconnecte toute les 20 seconde, je ne peux pas aller sur Internet (enfin juste entre 2 coupures). ET IL ME SAOULES CETTE ORDI A CAUSE DE SA donc s'il vous plaît, aidez moi...
Merci d'avance