Enlever le cryptage de mon resau wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
-
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
Bonjour tout le monde
mon pb c'est que lorsque j'ai voulu se connecter à mon réseau wifi (wpa) il m'affiche un msg dans lequel qu'il faut enlever le cryptage; donc je n'ai pas pu se connecter
qu'est ce qu'il faut faire?
merci

4 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
50
Tu te branche directement avec un cable RJ45 sur un des port de ton routeur port et tu accède a ton routeur via son interface IP qui est souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 après ci ces IP la ne fonctionne pas, tu va alors dans --> démarrer --> executer --> tu tappe "cmd" --> enter tu tappe "ipconfig /all" dans l'invite de commande et tu regarde quel IP est attribuée comme passerelle par defaut ... et tu accède a cette IP via Internet Explorer ...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
50
si tu lis bien Mihawk, tu verra qu'il ne sais plus se connecter ... donc il lui faut retirer sa protection wpa pour la recréé et certainement verifier que l'aes ou ce genre de cryptage effectivement ne sois pas activer car cela peut poser problème ...
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
777
Yo,
Je ne pense pas qu'il faille écouter les conseil d'un logiciel. Enlever le cryptage d'un réseau est une mauvaise idée, sauf si tu veux que n'importe qui passant à proximité te pompe ta bande passante, ou puisse se connecter à tous les périphériques reliés au wifi...

Tu n'aurais pas une livebox par hasard ? Sur certains routeur, pour connecter un ordinateur pour la première fois, il faut taper la clé WPA, mais également appuyer sur un bouton dit "d'association" qui autorise la livebox à laisser le nouvel ordinateur se connecter.
Messages postés
4311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
777
S'il s'est déjà connecté dessus, il faudrait surtout se demander pourquoi du jour au lendemain la clé n'est plus décryptée.