Réseau VPN à travers WIFI impossible.

Fermé
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 2 juin 2010 à 10:48
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 2 juin 2010 à 11:06
Bonjour,

notre société permet un accès VPN pour les personnes désirant faire du télétravail. Cependant, plusieurs employés sont venu me voir se plaignant ne pas pouvoir se connecter en VPN par leur réseau WIFI.

Cela va un peu comme suit :


"J'arrive a me connecter en étant branché via le câble (sur le routeur), mais lorsque j'essaie en étant connecté au WIFI, je n'y arrive pas."


Étant certain de la bonne foi des employé (sachant que l'un d'eux est mon patron, je me demande si le problème n'avait pas déjà été rencontré et qu'un solution existait déjà

En espérant une réponse rapide et efficace,
je vous souhaite une très jolie journée.

5 réponses

Zacaoa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
2 juin 2010 à 11:02
Salut a toi,

Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de port, pour pouvoir faire du vpn par wi-fi sur des livebox ou autres, il faut ouvrir ces deux ports:

- PPTP port 1723 en TCP
- L2TP port 1701 en UDP

En espérant que cela réglera ton problème
Cordialement
1