[php] Unexpected T_STRING

Résolu/Fermé
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 oct. 2005 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 11:10
Bonjour,
je suis débutant en html et php, je refais actuellement l'Intranet de ma société, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mon script en Php (affichage calendrier du mois en cours):
Parse error, unexpected T_STRING.
Voici la ligne de code qui pose apparemment problème :
if($daynum == $todayis) printf("<b><font color="#99681C">%d</font></b>", $daynum); else printf("%d", $daynum);

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

22 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 496
6 oct. 2005 à 10:16
Salut,

Modifie ce bout :

printf("<b><font color="#99681C">%d</font></b>"

Comme ça :

printf("<b><font color=\"#99681C\">%d</font></b>"

@+
3
Kadmilos Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 15:36
eh bien moi aussi je viens en profiter :) J'ai ce code :

<?php

$message = "Nouvelle validation de formulaire : \n";
$message .= "Pseudo : ".$_POST['pseudo']."\n";
$message .= "Mail : ".$_POST['contact']."\n";
$message .= "Titre : ".$_POST['titre']."\n";
// etc... pour le reste des champs...

mail("codactif@gmail.com<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
(function(){try{var s,a,i,j,r,c,l,b=document.getElementsByTagName("script");l=b[b.length-1].previousSibling;a=l.getAttribute('data-cfemail');if(a){s='';r=parseInt(a.substr(0,2),16);for(j=2;a.length-j;j+=2){c=parseInt(a.substr(j,2),16)^r;s+=String.fromCharCode(c);}s=document.createTextNode(s);l.parentNode.replaceChild(s,l);}}catch(e){}})();
/* ]]> */
</script>", "Validation formulaire", $message);

?>

Et pour cette ligne :
mail("codactif@gmail.com<script type="text/javascript">

On me dit : "PHP Syntax Check: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in your code"

Merci d'avance :D
1
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
6 oct. 2005 à 10:24
Parfait Merci beaucoup!
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 8
6 oct. 2005 à 10:25
Résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai une erreur du même style mais je n'arrive pas a la résoudre :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/free.fr/5/e/spyblog/test/ajouter.php on line 33

Voici la ligne :
mysql_query("INSERT INTO livre_tbl VALUES('','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$message')")or die("Erreur de requete".mysql_error());
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 524
5 déc. 2005 à 18:53
Je ne vois pas ou est le soucis. Que donne la ligne précédente?
0
je vais donner la source entière :
<?
//Paramètres de connection à la BDD
$mysql_host='bla';
$mysql_user='bla';
$mysql_password='bla';
$mysql_base='livre_tbl';

//Verification des champs
if(empty($_POST[pseudo]) || empty($_POST[message]))
{
print'<a href="javascript:history.back();">Le formulaire n\'est pas complet, cliquez pour le completer</a>';
}
else{

//On prepare la date au format US
$date_verif = date("Y-m-d H:i");

//La date au format français
$date=date("d-m-Y");

//On supprime les caractères spéciaux
$pseudo=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[pseudo]));
$email=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[email]));
$message=AddSlashes(htmlspecialchars($_POST[message]));

//On se connecte à la BDD
$db=mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password)or die("Erreur de connection");

//Selection de BDD
mysql_select_db($mysql_base,$db)or die("Erreur de connection a la base")

//Requete d'insertion dans la table
mysql_query("INSERT INTO livre_tbl VALUES('','$date_verif','$date','$pseudo','$email','$message')")or die("Erreur de requete".mysql_error());

//on ferme la connection
mysql_close;

//Redirection vers acceuil
header('location:accueil.php');
}
?>
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 524
5 déc. 2005 à 18:59
Voilà, c'est bien ce que je pensais, il manque un point virgule à la ligne précédente.
0
Merci !!!!!
0
Bonjour,
je suis débutant en html et php, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je modifie mon script en Php:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /***/***/***/*/*/*******/***/supprimer.php on line 19
Voici la ligne de code qui pose apparemment problème :
$sql = 'DELETE FROM messages WHERE id_destinataire="$_SESSION['id']" id="$_GET['id_message']"';

Merci d'avance pour votre aide à mon problème ...
0
Strat Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
5 nov. 2007 à 16:24
Ta synthaxe est mauvaise :
$sql = mysql_query("DELETE FROM messages WHERE id_destinataire=$_SESSION['id'] AND id=$_GET['id_message']");
0
Bonjour,
Merci beaucoup Strat
0
J'ai une erreur de ce type : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/etu/dpj9017a/public_html/ajoutveh.php on line 73

Je vous donne le code source :

$query_ajout_carburant = mysql_query("INSERT INTO carburant ( id_carburant,libelle ) VALUES ( NULL,$carburant )") or die mysql_error()) ;

Où se trouve l'erreur ?

Merci de vos réponses
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
21 janv. 2008 à 15:18
Il te manque la parenthèse ouvrante pour "die(mysql_error());"
0
Moi aussi j'ai un problème et vous avez l'air assez fort alors jme lance!

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homepages/0/d201584645/htdocs/pluc/mobileenaction.com/backend/config.php on line 50

voici ma ligne 50 et celle plus haut et plus basse

$site_config['DONATEON'] = true;
$site_config['DISCLAIMERON'] = true;
$site_config['DISCLAIMERTXT'] = blablabla; ------- c'est celle si la ligne 50!

//WAIT TIME VARS
$site_config['WAIT_CLASS'] = '1,2'; //Classes wait time applies to, comma seperated
$site_config['GIGSA'] = '1'; //Minimum gigs
$site_config['RATIOA'] = '0.70'; //Minimum ratio
$site_config['WAITA'] = '24'; //If neither are met, wait time in hours
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257 > Pluc
13 mai 2008 à 17:35
Probablement un problème d'apostrophe ou de guillemets dans ton texte disclaimer.
En fonction de ce que tu utilise pour délimiter ton texte (guillemets ou apostrophe), il faut échaper le caractère correspondant dans le texte s'il est utilisé (en le précédant d'un \).

Exemple :
$site_config['DISCLAIMERTXT'] = "C'est un texte avec des \"guillemets\" et les 'apostrophe' ne dérangent pas.";
$site_config['DISCLAIMERTXT'] = 'C\'est un texte avec des \'apostrophes\' et les "guillemets" ne dérangent pas.';
0
Pour être original j'ai aussi un problème de T_STRING:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\test\inventaire.php on line 4
le code:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Membres");
$obj1= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=1);// ligne 4
$obj2= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=2);
$obj3= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=3);
$obj4= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=4);
$obj5= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=5);
$obj6= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=6);
$obj7= mysql_query(SELECT * FROM inventaire WHERE id=7);

echo "<a href=\"$obj1.php\">$obj1</a><br />";
echo "<a href=\"$obj2.php\">$obj2</a><br />";
echo "<a href=\"$obj3.php\">$obj3</a><br />";
echo "<a href=\"$obj4.php\">$obj4</a><br />";
echo "<a href=\"$obj5.php\">$obj5</a><br />";
echo "<a href=\"$obj6.php\">$obj6</a><br />";
echo "<a href=\"$obj7.php\">$obj7</a><br />";
mysql_close();
?>

Si vous avez ne serais-ce que la moindre petite idée, merci de le faire savoir.

Camberwell.
0
J'ai trouvé l'erreur, il manquait les guillemets autour de la requête SQL!
0
Bonjour,

J'ai une erreur de T_STRING aussi, mais mes connaissances en PHP limitent franchement l'auto-correction…

Voici le bout de code qui semble poser problème (j'en met plus long au cas où…)

<?php
		if ( get_the_time('m') == 04 ) { ?>
			<h1 class="page-title"><?php printf(__('Vowel month archives: <span>%s</span>', 'thematic'), get_the_time('F Y')) ?></h1>
		<?php}
		else {?>
			<h1 class="page-title"><?php printf(__('Monthly Archives: <span>%s</span>', 'thematic'), get_the_time('F Y')) ?></h1> <?php}
?>

L'erreur vient de la ligne du if.

Si possible, j'aimerais créer une variable pour permettre de choisir plus précisement les mois à tester, mais je suis ouvert à toute autre proposition ;)

Merci d'avance
0
Problème auto-résolu par je ne sais quel miracle :)

Plus la peine donc de vous acharner sur le bout de code ;)

Bonne soirée
0
Bonjour, le " if " doit être collé a la parenthèse :

if( [..] ) {

Aurevoir.
0
Bon, à mon tour ...

j'ai l'erreur T_STRING suivante: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.42/gardinco/www/traitement.php on line 20 alors que mon code me semble bon:

if (mail($adresse,$type,$prog,$logist,$comm,$zonetexte,$from))
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Une réponse aussi rapide que possible vous sera adressée. Merci!</h2><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><br><br><br><h2>Le formulaire a échoué.</h2><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a></center>");

la ligne 20 est celle qui suit le "else"

je ne vois pas l'erreur ...

ch'bab
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:58
Bonjour,

J'ai aussi un problème Unexpected T_STRING sur mon site. Pour information, le site est sous SPIP, et le problème survient sur Thelia (système / plugin de création de boutique en ligne).

Le message est le suivant :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in Mail.class.php on line 11

Et mon fichier Mail.class.php :

<?php
include_once(realpath(dirname(__FILE__)) . "/../lib/phpMailer/class.phpmailer.php");

class Mail extends PHPMailer{

function __constrcut(){
$this->LE = "\n";
}

public function AddrFormat($addr) {
if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0, 3)) === 'WIN') {
$formatted = $this->SecureHeader($addr[0]);
}
else{
if(empty($addr[1])) {
$formatted = $this->SecureHeader($addr[0]);
} else {
$formatted = $this->EncodeHeader($this->SecureHeader($addr[1]), 'phrase') . " <" . $this->SecureHeader($addr[0]) . ">";
}
}
return $formatted;
}

}

Voilà, merci beacoup d'avance. : )
0
S'il vous plait aider moi, merci d'avance:
$ip = ip2long($ip); // Ligne précédente
//et on insere
mysql_query("insert into popuptable(ip_inter,date_fin_blocage)VALUES('$ip','$date_fin_blocage')"); // Ligne avec l'errreur

Je trouve pas.
0
Bonjour, moi j'ai un problème du même genre avec ces 2 lignes :
$req = $bdd->prepare(SELECT DAY(date) AS jour, MONTH(date) AS mois, YEAR(date) AS annee,
HOUR(date) AS heure, MINUTE(date) AS minute, SECOND(date) AS seconde FROM minichat);
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 11:10
Bonjour, j'ai le même problème, voici ma ligne de code :

// Set directory uri
$directory_uri = get_template_directory_uri();
$slide = array();
$link = array();

if (is_page() ) {
$slides[0]['img'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_one_image', true );
$slides[1]['img'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_two_image', true );
$slides[2]['img'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_three_image', true );

$slides[0]['link'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_one_url', true );
$slides[1]['link'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_two_url', true );
$slides[2]['link'] = get_post_meta( $post->ID, 'cyberchimps_slider_lite_slide_three_url', true );
}

Ou ici:
else {

$slides[0]['img'] = cyberchimps_get_option( 'image_one_slide', $directory_uri . apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_img1', '/images/branding/slide1.jpg' ) );
$slides[1]['img'] = cyberchimps_get_option( 'image_two_slide', $directory_uri . apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_img2', '/elements/lib/images/slider/slide1.jpg' ) );
$slides[2]['img'] = cyberchimps_get_option( 'image_three_slide', $directory_uri . apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_img3', '/elements/lib/images/slider/slide1.jpg' ) );

$slides[0]['link'] = cyberchimps_get_option( 'image_one_slide_url', apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_url1', esc_url( home_url() ) ) );
$slides[1]['link'] = cyberchimps_get_option( 'image_two_slide_url', apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_url2', esc_url( home_url() ) ) );
$slides[2]['link'] = cyberchimps_get_option( 'image_three_slide_url', apply_filters( 'cyberchimps_slider_lite_url3', esc_url( home_url() ) ) );
)
}
0