[php] sécurisé accès page

Résolu/Fermé
Benoît - 8 août 2005 à 09:30
 stiti - 23 oct. 2011 à 23:57
salut,

nous avons créer un formulaire demandant à l'utilisateur de rentrer son mot de passe et login lui permettant d'accéder à une page précise. Le problème est que cette page est visible dans la barre des adresses. Comment sécuriser l'accés pour que l'utilisateur ne tape pas le nom de la page et accède a cette dernière.

On m a parlé de htaccess ??

Merci d'avance

19 réponses

c trés facile en utilisant les sessions !!

regarde mon exemple précedent:

il suffit d'ajouter le code suivant à chaque page que tu veux protéger
<?php
if (!$loginOK) {
header('Location: login.php');
}
?>

dans l'exemple prec on change $loginOk à true si le login et mot de passe existe dans la base de données
alors il suffit de tester ce $loginOk a chaque fois q'on veut accéder à la page
si true
on autorise l'affichage de la page
sinon
on redirige l'utilisateur vers la page d'identification login.php

j'espere que ça vous aide !!
bonne contuniation
9
J'ai un peu de mal à mettre en œuvre cette méthode. Aucun problème pour l'authentification ni pour la redirection vers une page html. Par contre, lorsque que je rajoute le petit bout de code qui permet de sécuriser les pages à protéger (qui deviennent donc des .php) je suis systématiquement renvoyé vers la page d'authentification.

En analysant un peu, je me demande s'il n'y a pas un problème de portée de la variable loginOK, parce qu'elle ne semble pas être initialisée dans le script de la page à sécuriser.
0
J'ai dû utiliser la variable $_SESSION['loginOK'] à la place de $loginOK pour que ça marche. J'ai peut-être loupé quelque chose.

En tout cas, merci pour les explications.
0