Cable réseau non detecté sous W. Seven

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 18:43
Bonjour tout le monde. Je vous explique mon problème :

A cause d'un problème de ventilateur qui ne tournait pas sur mon PC, il a fallu que j'ouvre l'unité centrale pour regarder sa de plus près. Une fois le problème régler, j'ai refermer l'unité centrale et redémarrer l'ordinateur...

Et là bizarrement, ma connexion au réseau local commence a plané un peu, quand je vais dans le " centre réseau et partage " puis dans " connexion réseau " il me dit :

" Câble réseau non detecté " PUIS " Activer " PUIS " Identification " et Pouf il revient a la case départ " câble réseau non detecté " et il fait sa sans s'arrêter !

Là actuellement je suis sous Wifi et sa devient lourd...donc si quelqu'un a une solution a me proposer ^^ je suis partant. Merci d'avance



9 réponses

croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
4 juil. 2010 à 13:23
Vérifie si ton câble réseau n'a pas bougé
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 13:34
Il est bien brancher, je les même brancher et rebrancher pour vérifier mais il continu de faire son truc en boucle...
0
C'est une carte reseau PCI ou c'est integre a la carte mere ?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:18
Intégrer a la carte mère =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Verifie qu'elle ne soit pas desactivee dans le BIOS.

En PCI, j'avais pense a un mauvais contact du fait de l'ouverture du boitier... mais verifie quand meme qu'il n'y a pas qq chose qui se soit passe au remontage apres le probleme du ventilo
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:24
Pourquoi ya des chances qu'elle se desactive toute seule ?

Et ok je vais vérifier en re-ouvrant ^^ je tien au courant, merci .
0
normalement non... ca se desactive pas tout seul...

Regarde aussi si ca marche quand le boitier est ouvert...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 17:51
Il est activer dans le BIOS, j'ai ouvert et tout mais sa ne marche toujour pas, j'ai essayer de faire une restauration du systeme, mais maintenant c'est pire c'est ma carte Wifi qui ne marche pas en mode normal, meme en mettant mes pilote pour ma carte Wifi...mais elle marche en mode echec..tout ca est bizard =/
0
Ca ressemble plutot a une panne materiel qu'a une panne logiciel...

Procede avec methode.. premiere chose a faire restaurer le WiFi.. au besoin desactive le port RJ45 dans le BIOS. Une fois que le WiFi marche correctement, reactive le port..

Attention suivant les cartes mere, les activation/desactivation des fonctions reseaux ne sont valides que par un redemarage complet de l'ordi et pas par un simple changement d'utilisateur.

Et si le port RJ45 de la carte mere refuse de repondre, verifie quand meme que tu n'ai pas un probleme avec le cable (j'ai deja vu des cables reseaux detruire le port par mauvais contact) et si le port est HS, il te reste la solution de monter une carte reseau dans un port PCI si il y en a un de dispo.....a moins que la carte mere soit encore sous garantie...

C'etait quoi le probleme avec le ventilo ??..
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:18
Oops ! je voulais dire " mode sans echec " dsl ^^

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout ce que tu ma conseiller.

Pour le ventilo c'était juste le câble qui était mal brancher :)
0
Le mode sans echec, permet de ne pas installer certains drivers (graphique, son, etc.. ) une autre piste, regarde aussi dans le panneau de configuration (sous Seven je ne connais pas les emplacement exacts), donc regarde si il n'y a pas un conflit materiel. Ca pourrait provoquer la desactivation du peripherique..
Bien que ca serai quand meme zarbi que si ca marchait avant que ca remarche pas apres avoir ouvert la boite.. mais avec toutes les re-installations des pilotes, ca peut aussi se produire
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:43
Après diagnostique et recherche de problème, Windows n'a detecté aucun problème ni conflit matériel, j'en conclut que sa doit seulement venir du cable...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:27
Pour le Wifi c'est OK :) Juste en allant dans le mode sans echec sa a reactiver les pilote lol

Mais pour la carte reseau c'est toujour idem...
0